bigbox_150

Festival d’Été de Québec 2015: Tous les détails du concert de Skrillex et Diplo au ElectroFEQ

bigbox_150
Osheaga_99scenes
CHX_Retro50_99scenes_1

skrillex_diplo_festival_dete_quebec_2015

Comme mentionné plus tôt aujourd’hui, Skrillex et Diplo s’arrêteront avec leur duo Jack Ü au Festival d’Été de Québec 2015 dans le cadre de leur tournée Full Flex Express, le 9 juillet, sur les plaines d’Abraham.

L’information a été confirmée par le FEQ plus tard dans la journée. Il s’agit d’une 2e présence en 4 ans pour Skrillex au ElectroFEQ. Le Festival avait d’ailleurs inauguré leur soirée électro avec Skrillex comme tête d’affiche, en 2012.

Cela veut donc dire que le Festival d’Été de Québec ne s’ouvrira pas avec une soirée francophone comme c’était le cas dans les dernières années, mais plutôt avec le ElectroFEQ.

Skrillex et Diplo au Festival d’Été de Québec 2015

Louis Bellavance, le programmateur du Festival d’Été de Québec s’est entretenu avec le Journal de Québec à ce sujet. Il affirme que le FEQ ne ferme jamais la porte pour ramener des artistes et que c’est l’originalité de Jack Ü qui a convaincu les organisateurs du Festival d’Été de Québec de reprogrammer Skrillex sur les plaines, car ce projet est plus commercial et dansant que ce que Skrillex a fait jusqu’à maintenant.

Les premières parties du Full Flex Express Tour seront annoncées le 1er avril prochain. On peut croire que Porter Robinson pourrait également être sur les plaines, lui qui a, comme Jack Ü, été annoncé au Bluesfest de Ottawa, hier.

Le Full Flex Tour traversera le Canada par train et fera également un arrêt du côté de Montréal, le 10 juillet. Et le concert ne serait pas au New City Gas.

Louis Bellavance affirme que “c’est un projet très complexe et très développé qui comportera un volet caritatif”.

Le directeur de la programmation du FEQ a également avoué qu’un artiste québécois se verra offrir une carte blanche sur les plaines, comme c’était le cas pour Louis-Jean Cormier, l’an dernier.

Les rumeurs du Festival d’Été de Québec 2015 sont donc bien en marche. Vous pouvez d’ailleurs ajouter tous ces artistes aux rumeurs du FEQ 2015.

[Via Journal de Québec]

Osheaga_99scenes
CHX_Retro50_99scenes_1
CHX_Retro50_99scenes_1