Envol et Macadam 2014 : Retour et critique sur les concerts de Sublime, Less Than Jake, Screeching Weasel et plus

“Cigale

SUBLIME_ENVOL_MACADAM_2014

Envol et Macadam présentait sa première soirée extérieure, hier, alors que des classiques punk comme Less Than Jake et Screeching Weasel étaient les têtes d’affiche de cette première journée. La programmation en salle était aussi intéressante alors qu’elle présentait plusieurs bons groupes prometteurs de la ville de Québec.

Envol et Macadam : Vendredi 5 septembre 2014

Less Than Jake

Fidèle à eux-mêmes, Less Than Jake a joué leurs classiques devant une foule qui remplissait aux deux tiers l’espace du festival sous les bretelles Dufferin-Montmorency. Les deux chanteurs du groupe en ont aussi profité pour interagir beaucoup avec la foule de Québec, faisant monter des fans pour caller de la bière et danser un slow. Leur plus grand hit, Look What Happened, est encore un succès en 2014.

Screeching Weasel

Après plusieurs problèmes pour jouer au Canada pendant plusieurs années, il s’agissait de la 2e présence de Screeching Weasel en un peu plus d’un an au Québec. La bande de Ben Weasel y est allé d’un spectacle énergique où leur punk rock marchait à plein régime. C’était une belle occasion pour les gens de Québec de voir un des groupes pionniers du punk rock.

La soirée s’est terminée avec des performances de groupes de chez nous comme A Hundred Ghost, Men I Trust et House By The Sea. Les trois étaient vraiment excellents. Beaucoup plus que les manifestants qui bloquaient le Boulevard Charest pendant ce temps…

Envol et Macadam : Samedi 6 septembre 2014

Sublime with Rome

Sublime with Rome était de passage à Québec pour la première fois. Même s’il ne reste qu’un membre original dans le groupe, les succès de Sublime sont tellement encore forts que personne ne semblait s’en préoccuper. La prestation de 1h30 était devant la plus grosse foule des deux jours de Envol et Macadam 2014. Tous les hits y ont passé, incluant Santeria et What I Got. Vraiment bon.

Cette dernière soirée du festival s’est conclue avec les groupes du Québec, Émeraude et Môtel Rapahël, ainsi que 50/50 de l’Allemagne, au sous-sol du Cercle. Les fans de Envol et Macadam doivent définitivement profiter encore plus des après shows qui sont déjà inclus dans le passeport.

*Crédit photo : Envol et Macadam