Media Fail // Non, Eminem et Red Hot Chili Peppers ne seront pas au Amnesia Rockfest 2016

rockfest 2016 eminem

eminem amnesia rockfest 2016

Ouff. Cela ne va pas arriver souvent de voir le 99scenes.com reprendre des media fail d’autres médias web. Surtout lorsqu’il s’agit de médias indépendants. On essaye d’être compréhensif avec nos collègues et nous-mêmes sommes loin d’être parfaits dans nos rumeurs/scoops/etc.

Reste que ce que Mtl Blog vient de faire est assez incroyable. Le site aux 179 000 fans Facebook a « confirmé » que Eminem et Red Hot Chili Peppers seraient les têtes d’affiche du Amnesia Rockfest en 2016.

Alex Martel a pris seulement quelques minutes pour commenter que tout cela était complètement faux.

eminem rockfest 2016

*

Red Hot Chili Peppers viennent d’être annoncés au Festival d’Été de Québec et tout porte à croire qu’ils auraient une clause d’exclusivité avec le FEQ. On ne voit jamais le même groupe être la tête d’affiche de deux festivals du Québec la même année. Certains plus petits groupes peuvent le faire, mais jamais les têtes d’affiche.

Pour ce qui est de Eminem, même s’il est l’un des artistes les plus demandés par la communauté du Rockfest et qu’il a des antécédents rock, Alex Martel a avoué qu’un artiste rap ne serait jamais la tête d’affiche du « Rock »fest. Depuis quelques années on retrouve un artiste rap, mais jamais en tête d’affiche principale. Snoop Dogg jouait en pleine journée l’an dernier.

Bref, cette nouvelle est juste du faux. Désolé pour ceux qui y croyaient. Il y avait justement une grosse rumeur sur une tête d’affiche potentielle du Rockfest 2016 ICI.

***

La programmation du Rockfest 2016 sortira officiellement au début mars, mais le festival vient de confirmer le 4e artiste de sa programmation 2016