Deux hommes arrêtés après avoir percé des trous dans le sol pour cacher de la drogue dans ce festival EDM

stereosonic
“Cigale

stereosonic

Entrée de la drogue (et de l’alcool) dans les festivals de musique est chose courante. Même si les fouilles sont de plus en plus rigoureuses, tout le monde a sa façon de rentrer des substances illicites dans des festivals.

Deux hommes ont essayé quelque chose de plus gros cette semaine en prévision du Stereosonic de Sydney qui se tient dans une semaine sur le site des Olympiques de l’an 2000. L’événement présente des artistes comme Major Lazer, Axwell /\ Ingrosso, JAUZ, Armin Van Buuren, Carnage et autres.

La première personne s’est fait arrêter alors qu’elle était en train de percer un trou dans le mur d’un immeuble avec une perceuse industrielle. La police s’est fait signaler qu’il y avait un “homme qui vandalisait un immeuble”. Arrivée sur les lieux, la police a découvert que l’homme cherchait à en faire une cachette pour mettre de la drogue. Le suspect en question s’est fait arrêter et sa maison a été inspectée et plusieurs comprimées de MDMA ont été saisi.

L’autre tata qui s’est fait arrêter par la police essayait de cacher de la drogue un peu partout dans les endroits plus discrets du site où se tiendra le festival. L’homme de 22 ans s’est également fait arrêter par la police avec plus de 95 tablettes d’ecstasy sur lui.

Bref, les dealers essayent fort de rentrer le plus de drogue sur les sites de festivals pour en faire la revente.

C’est comme la fameuse histoire des gars qui avaient enterré une caisse de 24 bières sur les plaines d’Abraham tout juste avant le Festival d’Été de Québec il y a quelques années. La légende raconte que tout avait marché et que les gars avaient pu avoir de la bière (gratuite) pendant le FEQ.

*

Le festival Stereosonic est reconnu pour brasser comme le démontre cette géante bataille ou cette fille qui danse topless en plein milieu de la foule.

[Via Mashable]