Des pickpockets se sont fait arrêter avec plus de 100 cellulaires volés au festival EDC (PHOTOS)

“Cigale

Une organisation de voleurs qui fait le tour des événements dans le genre aurait volé tous ces appareils cellulaires ainsi que des cartes de crédit à des centaines de festivaliers.

Le festival Electric Daisy Carnival avait lieu le weekend dernier, soit les 8,9 et 10 novembre, à Orlando. De grosses pointures de la musique électronique telles DJ Snake, Adventure Club, Kaskade, Deamau5, Steve Aoki, Above & Beyond et Afrojack étaient présents pour l’occasion et l’impressionnant site offert aux festivaliers permettait d’accueillir des centaines de milliers de ces derniers.

Alors qu’une expérience exceptionnelle et tout un party attendaient les participants à l’événement, beaucoup se sont retrouvés plutôt frustrés et déçus après les trois jours de festival, alors que leurs cellulaires et cartes de crédits s’étaient miraculeusement envolés.

Hier, 11 novembre, les autorités annonçaient avoir retrouvé plus d’une trentaine d’appareils volés par un homme d’Orlando. Aujourd’hui, un autre homme a été arrêté, avec en sa possession 106 cellulaires ainsi que plusieurs cartes de crédit.  Plusieurs cellulaires ont retrouvés leurs propriétaires, alors que la police locale incite les gens à communiquer avec eux s’ils se croient victimes. 

Fait intéressant et plutôt inquiétant, le voleur de ces appareils a avoué voyager de pays en pays pour commettre ses actes. C’est donc une organisation bien préparée qui s’occupe de voler les festivaliers pour ensuite envoyer ce sur quoi ils mettent la main dans d’autres pays. 

Avec tous les festivals qui commencent à annoncer leurs programmations, il sera important de prendre plusieurs précautions pour éviter de se faire avoir par ce genre de stratagème l’été prochain.  Les pickpockets sont expérimentés et sont capables de voler à peu près n’importe quoi dans les poches des gens sans que ceux-ci ne se rendent compte de quoi que ce soit.

Bref, il faudra peut-être commencer à se méfier au Québec à l’été 2020. 

*

Pendant ce temps, à Houston, le Astroworld de Travis Scott avait lieu et Marilyn Manson a profité de sa présence pour provoquer un mosh pit très douteux dans la jeune foule

[Via ClickOrlando – Kaitlyn Gautreau]