Dave Grohl dévoile tout ce qu’il boit comme bières et shooters avant chaque concert (VIDÉO)

dave grohl biere
320-X280-Pub-Loto-99-Scene-blogue-activite-s-QC-hiver

Dave Grohl et Foo Fighters sont reconnus pour donner de longs et d’excellents concerts de près de 3h00 chaque fois qu’ils montent sur scène. Dans une nouvelle entrevue, Grohl a dévoilé tout ce qu’il buvait avant chaque spectacle.

C’est dans une entrevue avec la radio 95,5 KLOS que le chanteur et guitariste a dévoilé sa routine d’avant concert. Même les minutes sont presque chronométrées tellement il est habitué de faire la même chose lors de chaque spectacle.

Le tout commence environ 1h30 avant de monter sur scène. Grohl prend 3 Advil. Une heure avant le spectacle, il s’ouvre une première Coors Light. 50 minutes avant le concert, c’est là qu’il prend son premier shot de Jagermeister, qu’il finit la première Coors Light et qu’il en ouvre une autre.

Comme il y a maintenant plusieurs personnes dans la loge de Foo Fighters avant chaque spectacle, Grohl se fait un devoir de donner des shooters à tout le monde. Il en prend évidemment avec eux pendant ce temps. Il consomme aussi une autre Coors Lights pendant ce moment et il s’en ouvre une autre froide.

On est environ 20 minutes avant de monter sur scène. Dave Grohl a consommé 3 ou 4 shooters de Jager et 3 Coors Light à ce stade.

15 minutes avant le concert, leur loge est libérée et seuls Grohl et les autres membres du groupe y sont. 

Le chanteur raconte qu’il est toujours celui qui a fait le plus de shots de Jager et qu’il se sent coupable. Il sert donc d’autres shooters de Jagermeister aux autres membres du groupe qui boivent habituellement du vin et du champagne. Il doit évidemment fait d’autres shots avec eux pour les accompagner. 

C’est maintenant le temps de monter sur scène. Grohl a bu 5-6 shooters et 3-4 Coors Lights à ce moment. Alors qu’il marche vers la scène, il prend une autre Coors Lights bien froide en plus de finir le fond de Jager qu’il reste.

Il conclut en disant que le groupe “joue ensuite pendant 3 heures sur scène et qu’il continue à boire du Jager tout au long qu’il est sur la scène.”

On parle donc d’une bonne consommation de 6-7 shooters et 4-5 Coors Light lors de chaque spectacle. Un bon petit feeling.

Il parle aussi du fait que s’il ne prend pas ses 3 Advils il a vraiment de gros maux de tête à force de crier pendant 3h00.

La vidéo où il raconte comment tout cela se passe est ci-dessous. Il en parle à partir de 19min.

*

À propos de boisson, Dave Grohl a laissé un énorme pourboire sur sa facture après une soirée dans un bar (PHOTOS).

[Via 95,5 KLOS]

320-X280-Pub-Loto-99-Scene-blogue-activite-s-QC-hiver