Dave Grohl a inspiré Mike Shinoda après la mort de Chester Bennington

mike shinoda dave grohl

mike shinoda dave grohl

Mike Shinoda, le guitariste/chanteur/rapper de Linkin Park s’est récemment ouvert sur la mort de Chester Bennington et de comment il gérait sa carrière depuis.

Shinoda a tout de suite fait un parallèle avec Dave Grohl. Les deux situations, bien que différentes sur plusieurs points, se ressemblent à quelques niveaux. Les deux ont vécu le suicide inatendu de leurs chanteurs respectifs alors que leur carrière était encore bien active.

Dans une nouvelle entrevue Mike Shinoda s’est confié en disant qu’il avait pris Dave Grohl comme exemple après ce qui est arrivé à Kurt Cobain et Nirvana en 1994. Grohl s’est tourné vers le chant et la guitare pour créer Foo Fighters. Selon Shinoda, ce genre de moment lui prouve que « ça peut être fait » pour lui aussi.

Il a aussi analysé plusieurs autres situations où des membres de groupes et chanteurs sont décédés dans l’industrie musicale au courant de leur carrière. Il parler de Dave Grohl, mais aussi de AC/DC et de comment il avait reconnecté avec le producteur Rick Rubin suite à la mort de Chester.

Pour ce qui est de l’avenir de Linkin Park, Shinoda répond qu’il n’a « pas de réponse » présentement pour les fans. Il avait quand même confirmé, il y a quelques mois, que LP continuerait bel et bien dans le futur.

Mike Shinoda a sorti un premier EP appelé Post Traumatic en janvier dernier. Il sortira son premier album complet le 15 juin 2018.

Les deux extraits d’entrevues où il parle de Dave Grohl, du futur de Linkin Park et de sa carrière après le décès de Chester Bennington.