Combien de $$$ chargent les artistes les plus populaires au monde

SCQ_CM_Promo_Country_WEB_99scenes

askingprice_750k_FB

Il y a quelques semaines, une liste très complète du prix que chargeaient près de 500 groupes a été publiée en ligne. Business Insider et CelebrityTalent.net ont effectué quelques recherches auprès de gérants des plus gros artistes au monde pour avoir l’heure juste sur le prix qu’ils demandaient.

Les artistes les plus connus comme Rihanna, Paul McCartney, Justin Timberlake, Taylor Swift et autres ne se présentent pas à un événement pour moins de 750 000$, aux États-Unis. C’est encore plus lorsqu’il s’agit d’un concert international.

Ces artistes refusent également une grande quantité d’offres, surtout quand ils ne connaissent pas l’acheteur ou le promoteur du spectacle.

Selon ces listes, un festival avec un budget de 7-8 millions de dollars pourrait attirer Jay Z, The Rolling Stones, Elton John, Bruno Mars et Eminem. Il s’agirait du meilleur festival de musique au monde.

Quelques aubaines sont également présentes dans la liste de 250 000$ et + et celle de 500 000$ et +.

Pour moins de 4M$, un festival pourrait avoir Mumford & Sons, Lana Del Rey, No Doubt, Coldplay, Pearl Jam et One Direction. Quand même pas si mal!

Reste que ces listes ne sont qu’à titre indicatif. On peut encore une fois douter du prix de certains artistes. La liste des prix de  500+ groupes est ici.

Salaire des plus importants artistes au monde

askingprice_1mil askingprice_750k askingprice_500k askingprice_250k

 

Voir aussi :

Devinez le montant que Lana Del Rey s’est fait payer pour jouer au mariage de Kim Kardashian et Kanye West.

Des célébrités sont payées jusqu’à 20 000$ pour aller à Coachella 2014.

SCQ_CM_Promo_Country_WEB_99scenes
SCQ_CM_Promo_Country_WEB_99scenes