Coeur de Pirate se confie sur ses problèmes de maladie mentale et de consommation

coeur de pirate queer

coeur de pirate queer

Coeur de Pirate s’est confiée sur ses problèmes de maladie mentale, d’anxiété et de consommation.

Après s’être ouverte à Noisey pour faire son coming out queer au début de l’été, c’est encore sur cette même plateforme que Béatrice Martin s’ouvre sur sa vie personnelle et ses problèmes.

Elle raconte qu’elle est effrayée des gens depuis sa tendre enfance. Elle manque de confiance et cela l’a amenée à abuser de substances.

Béatrice Martin parle de son anxiété sociale qu’elle n’a pas sur scène puisqu’elle contrôle tout. Le texte est vraiment intéressant. Voici un extrait :

Je pense que c’est pour ça que je me referme sur moi-même chaque fois que je suis dans une pièce remplie de monde. Le manque de confiance est à l’origine de mon anxiété sociale. C’est fascinant, parce que, sur scène, je contrôle tout. Là-haut, je suis une version différente de moi-même, une meilleure version, probablement pour compenser le manque de contrôle perçu et historique dans ma vie de tous les jours. Pour me débarrasser de cette peur, j’ai dû me tourner vers l’abus de substances et l’insouciance, je me suis entourée de personnes qui ont fait très peu pour diminuer cette peur, et essayé de la contrôler de façons différentes et étranges… mais c’est ce que je continuerai de vous raconter dans les prochains textes de cette chronique.

*

Le reste du récit est disponible ICI.

Pendant ce temps, Coeur de Pirate a fait recouvrir son tattoo pour Laura Jane Grace.

[Via Noisey – Béatrice Martin]