bigbox_150

Le chanteur Tom Petty est mort à l’âge de 66 ans

bigbox_150
Osheaga_99scenes
tom petty mort
CHX_Retro50_99scenes_1

tom petty mort

Tom Petty, le chanteur et guitariste de son propre groupe Tom Petty and the Heartbreakers, est mort. Celui qui a vendu plus de 80 millions d’albums en carrière a été retrouvé inconscient dans sa maison de Malibu dimanche soir.

Il ne respirait plus au moment de sa découverte. Il avait été transporté d’urgence à l’hôpital de Santa Monica et il était sur le respirateur artificiel depuis.

CBS a maintenant confirmé que Petty était bel et bien décédé. Il avait 66 ans.

Tom Petty était sur scène pas plus tard que la semaine dernière, le 25 septembre, en Californie. Il terminait une tournée de plus de 50 dates pour célébrer ses 40 ans de carrière.

Le chanteur de Free Fallin’, I Won’t Back Down et autres avait d’ailleurs été la tête d’affiche du Bluesfest d’Ottawa en juillet dernier. Les rumeurs avaient même dit qu’il devait également de la programmation du FEQ, mais qu’un problème de positionnement sur l’affiche avait fait qu’il avait finalement annulé sa présence à Québec.

Tom Petty avait deux enfants. RIP à ce grand rockeur.

Update : Bien que certains grands réseaux avaient annoncé sa mort, d’autres médias affirment qu’il est encore en vie. À suivre.

[Via CBS]

Osheaga_99scenes
CHX_Retro50_99scenes_1
CHX_Retro50_99scenes_1