Cette nouvelle salle de spectacle va ouvrir à Montréal

PUB_FIERTE_99scenes_15_au_21_aou_t_320_X280

Le monde de la musique est un domaine qui bouge extrêmement. Ce n’est pas rare de voir des salles de spectacles tirer leur révérence ou en voir d’autres naître.  Cependant, dans les derniers temps, la ville de Montréal a plutôt connu plusieurs fermetures. 

 

 

Le Divan Orange, Bobards et plusieurs établissements ont malheureusement fermé leurs portes. Par contre, une nouvelle annonce vient mettre un baume sur le coeur brisé de plusieurs mélomanes.

En effet, une nouvelle salle de spectacle verra jour sur le boulevard Saint-Laurent, dans l’arrondissement du plateau. Elle accueillera sans surprise plusieurs soirées musicales, mais également d’autres types de spectacles.

Le 31 août prochain, la salle, le Diving Bell Social Club, ouvrira. Il sera situé au troisième étage du 3956 Saint-Laurent, juste en haut du bar sportif Champs. À l’intérieur, il y aura une capacité d’environ 200 personnes.

Au rez-de-chaussée de l’édifice se retrouve le lounge bar Blizzarts. C’est d’ailleurs le copropriétaire qui a trouvé l’endroit où s’installera le nouveau projet. En collaboration avec celui-ci, c’est une partie de l’équipe de programmation de la salle de spectacle Le BOG qui s’occupera de celle du DBSC. Ces derniers s’expriment en disant que le nouveau projet leur donnera du terrain puisqu’ils avaient beaucoup de contraintes auparavant. Ils pourront examiner les possibilités pour faire de nouveaux types d’événements qu’ils ne pouvaient pas faire du côté du BOG. Celui-ci restera tout de même ouvert.

Selon le site internet de l’établissement, il y aura des spectacles de musique, de théâtre, d’humour, des diffusions cinématographiques ainsi que des expositions d’installations artistiques.  L’endroit souhaite créer un repère pour que tous les artistes et les passionnés de la communauté puissent se rencontrer, échanger et explorer le meilleur de la créativité locale et internationale.

À propos des problèmes entourant le bruit, l’équipe se prononce en expliquant qu’ils vont y aller progressivement. Pour l’instant, le plan de match vise à respecter les heures normales de spectacle, donc de terminer ces derniers vers environ minuit. Par contre, ils pensent organiser certains événements ou la soirée se terminerait au Blizzarts, juste en bas.

Tout juste après son ouverture, soit le 1 et 2 septembre, le Diving Bell Social Club (ou encore Le Club Social Le Scaphandre, en français) organisera un grand bazar avec plus de 20 vendeurs, DJs, restaurateurs etc. Il y aura également à boire et beaucoup d’art local.

Ça risque d’être un très beau spot pour tous les gens qui habitent dans le coin. D’ailleurs, dernièrement, cette autre salle de spectacle de Montréal a eu quelques problèmes avec le voisinage.

[via cultMTL]

PUB_FIERTE_99scenes_15_au_21_aou_t_320_X280
PUB_FIERTE_99scenes_15_au_21_aou_t_320_X280