Cet hôpital de Montréal prévient les fans des dangers des drogues à l’approche des festivals Osheaga et ÎleSoniq

“Cigale

osheaga logo

La saison des festivals au Québec bat son plein. À l’approche de Osheaga et ÎleSoniq qui se dérouleront respectivement du 4 au 6 août ainsi que les 11 et 12 août au Parc Jean-Drapeau, le McGill University Health Centre a tenu a prévenir les festivaliers des dangers des drogues.

La docteure Sophie Gosselin s’est entretenue avec Global News à propos du fait que le nombre de personnes hospitalisées en raison de consommation de drogue est habituellement plus élevé lors de cette période chaque année.

Les drogues les plus consommées sont le pot, le speed et des amphétamines selon Gosselin. Elle avoue qu’il est impossible d’arrêter les festivaliers de consommer, alors elle veut prévenir les gens qui en consommeront d’agir prudemment. Surtout avec le fentanyl que l’on peut retrouver dans les drogues au Québec présentement.

La base de bien manger et bien s’hydrater lorsque l’on prend de la drogue a bien été rappelée par la docteure Gosselin.

Global News a contacté Evenko, mais personne n’était disponible pour répondre à leurs questions sur ce sujet. Il faut mentionner que le promoteur d’Osheaga et ÎleSoniq a sorti un communiqué il y a quelques jours pour mentionner les mesures en place et les améliorations au niveau de la sécurité de ses festivaliers.

On pouvait apprendre qu’il y aura une nouvelle initiative baptisée « Hirondelles » qui sera constituée d’équipes volantes de sécurité déployées sur le site et formées spécialement pour les besoins des femmes et des personnes vulnérables. Il y a aussi GRIP Montréal qui sera sur place dans le but de réduire les conséquences associées à la consommation de substances psychoactives et de prévenir ses usages problématiques. Urgence santé sera également sur place pendant les deux week-ends de festivals.

Il y avait également des pancartes du genre à Osheaga et ÎleSoniq l’année passée.

MUHC – Drogues festivals Osheaga ÎleSoniq 2017

*

[Via Global News]