Cet autre festival important vient d’être annulé et les festivaliers sont loin d’être remboursés

filles festivals musique
“Cigale

filles festivals musique

La saison des festivals de musique est bien commencée au Québec et partout dans le monde. Quelques semaines après l’annulation de l’un des plus importants festivals de musique au Canada, c’est maintenant au tour du Karoondinha Festival d’annoncer qu’il annulait complètement son événement en 2017.

En fait, Karoondinha devait tenir sa première édition du 21 au 23 juillet près de l’université Penn State située entre les villes de Pittsburgh et Philadelphie.

Cette première édition était pourtant prometteuse avec des artistes comme Chance The Rapper, Porter Robinson, Odesza, John Legend, Paramore, Dillon Francis, The Roots et autres.

Le festival a complètement supprimé leur compte Twitter en plus de couper la vente de billet. Le magazine Billboard rapporte que Karoondinha avait investi 5 millions de dollars et qu’il prévoyait attirer entre 25 000 et 30 000 personnes au départ.

La raison de l’annulation est que les coûts du festival (comme le budget des artistes de la programmation et les coûts reliés au marketing/branding) ont rapidement grimpé et que les ventes n’ont jamais été aussi bonnes que prévues.

Le plus triste, comme c’était le cas pour Pemberton Music Festival au Canada il y a quelques semaines, est que les fans qui avaient acheté leurs billets sont loin d’être certains de se faire rembourser leurs billets.

Les organisateurs de Karoondinha ont avoué qu’ils “regardent présentement cette option”, mais qu’ils ont aussi “un  processus à regarder avant de décider” s’ils remboursent ou non les festivaliers.

Bref, ça ne regarde pas bien de ce côté.

Vraiment dommage de voir un autre festival aussi important être annulé cette année. Espérons que les fans pourront au moins se faire rembourser.

Cela peut au moins consoler ceux qui espèrent un remboursement après la crise du Escapade Music Festival d’Ottawa ce week-end.

*

RIP Karoondinha Festival 2017

Karoondinha 2017

[Via Billboard]