Ces tentes en carton 100% recyclables pourraient être le futur du camping dans les festivals

tente electric forest 2019
Loto-Quebec-Festif

Les festivals de musique qui offrent du camping sur place sont toujours plus riches en émotions. L’événement ne s’arrête pas lorsque le dernier groupe termine de jouer. C’est vraiment une expérience immersive, 24h/24, pendant les 2-3 jours du festival.

C’est pourquoi autant de festivaliers adorent camper sur place. Mais les campeurs sont reconnus pour produire une tonne (littéralement) de déchets lorsqu’ils quittent le site du festival.

On a eu plusieurs exemples partout dans le monde avec les années. Il y a même des festivaliers qui quittent sans même rapporter leurs tentes et leurs sacs de couchage.

Le festival de musique électronique Electric Forest vient de proposer une solution intéressante à ses festivaliers. Avec l’achat de la passe du festival en 2019, il est possible d’ajouter une option pour dormir dans une tente qui est 100% recyclable.

La tente en question est faite d’un carton de haute qualité composé de fibre de bois. Elle ne tombera pas sur les festivaliers s’il y a de la pluie, par exemple.

Ces tentes de 3,3 mètres carrés ont été crées par Designboom peuvent contenir deux festivaliers. Il y a aussi un espace de rangement prévu dans la tente.

Plusieurs en profitent aussi pour décorer leurs tentes avec de la peinture à l’eau.

*

L’événement qui a présenté des artistes comme Flume, Odesza, DJ Snake, Bassnectar, Rufus Du Sol et autres dans les dernières années vend ces forfaits avec tentes à 200$. C’est sans aucun doute plus dispendieux qu’une vraie tente, mais c’est aussi beaucoup plus écoresponsable.

Pendant ce temps, cette tente de 1300$ est le futur des tentes dans les festivals de musique.

[Crédit photo : Electric Forest]

Loto-Quebec-Festif