Ces 5 conseils rendront votre vie plus facile lors de votre prochain week-end de festival

“Cigale

L’été arrive à grands pas, ce qui veut également dire que la saison des festivals commence à se pointer le bout du nez et qu’il faut penser à se préparer. Voici 5 trucs qui vous faciliteront grandement la vie lors de votre prochain festival.

1. Ne sous-estime pas l’utilité de l’application MétéoMédia

Imaginez-vous la scène : vous avez été bien optimiste lors de la préparation de votre sac et vous avez décidé d’emporter seulement l’essentiel, soit trois paires de shorts, quatre camisoles et une paire de sandales.

Arrivé sur place, vous vous rendez vite compte qu’il annonce de la pluie et 12 degrés pour les trois prochains jours. Une belle fin de semaine en perspective à vous geler les fesses sous la pluie battante au rythme de vos bands rock préférés ! Bref, vous aurez compris, regarder la météo est essentiel et vous permettra de profiter confortablement des festivités.

2. Établir un point de rassemblement

Ta gang veut aller voir Fouki, mais tu préfères Jérôme 50 ? Pas de problème. Vous pouvez partir en paix chacun de votre côté, mais pas sans avoir établi en avance un point de rassemblement pour vous retrouver après les prestations musicales.

Vous allez dire que les cellulaires sont faits pour ça, mais on n’est jamais à l’abri d’un pépin du type perte, vol, oublie du fils de recharge à la maison ou pire encore, chute du téléphone dans un verre de bière ! Il est même possible que le réseau cellulaire ne soit pas accessible du tout sur place, il vaut donc mieux être en mesure de retrouver facilement ses partenaires de party.

3. Laisse de la place pour des bouteilles d’eau réutilisables dans ta glacière

Évidemment, week-end de festival rime avec faire la fête (pas vraiment, mais bon, vous aurez compris) et il est assez facile de se laisser emporter dans nos achats de nectar divin (une sorte assez cheap pour que ça se vende en énorme caisse au Costco). Ta glacière ressemblera vite au contenu d’un entrepôt de bar, mais tu ne dois surtout pas oublier de laisser de l’espace pour plusieurs litres d’eau, liquide essentiel à ta survie lors du week-end. 

4. N’hésite pas à faire des emprunts

Tu as prévu faire une razzia chez Canadian Tire ? Penses-y donc deux fois avant d’aller dépenser 300 $ dans une tente six places, une grosse glacière et deux chaises pliantes qui vont clairement traîner dans ton locker pendant 3 ans. La solution est simple : emprunte à tes amis et à ta famille ce dont tu as besoin pour ton week-end ! Tu économiseras certainement assez d’argent pour rembourser ton bill de carte de crédit qui doit être assez haut vu toutes les aventures estivales que t’as dû te planifier pendant l’hiver (on le fait tous t’inquiètes pas).

5. C’est toujours bien de se faire des nouveaux amis, mais reste tout de même prudent

 Je suis la première à dire que c’est important de socialiser et évidemment, les festivals sont une super bonne occasion de faire de nouvelles rencontres, mais il faut tout de même rester prudent. Se montrer ouvert et sociable envers les autres festivaliers ne veut pas dire que tu dois accepter les drinks que tes voisins de tente t’offrent, et encore moins de consommer avec eux. Évidemment, il ne faut pas devenir parano et croire que les gens sont mal intentionnés, mais s’établir des limites n’a certainement jamais nui à personne.  

Pendant ce temps, Les 5 trucs essentiels à votre survie en mode festival