Ces 3 festivals rock viennent de sortir leurs programmations 2019 avec Slipknot, Tool, Dropkick Murphys, Papa Roach, Def Leppard et plus

rock am ring festival
0248-Eng-So-99scenes-pub1-v2

La saison des festivals 2019 est encore bien loin, mais les événements européens commencent tranquillement à sortir leurs affiches pour leur prochaine édition.

Comme c’est le cas chaque année, les festivals en Europe sortent toujours leurs programmations bien avant celles des événements au Québec.

L’annonce de la tournée de 16 dates de Slipknot a semblé donner un coup d’envoi de plusieurs festivals dans les dernières heures. Le groupe métal est d’ailleurs l’une des têtes d’affiche des trois festivals ci-dessous.

Ces trois événements se déroulent au mois de juin. Le Rock Am Ring/Rock Im Park présente toujours quelques artistes qui passent également par les festivals du Québec la même année. L’an dernier, Foo Fighters et Avenged Sevenfold s’étaient aussi retrouvés dans la programmation du Festival d’été de Québec tandis que Marilyn Manson était du côté d’Heavy Montréal.

En plus de Corey Taylor et sa bande, on retrouve Tool, Dropkick Murphys, Die Antwoord, Slash, Godsmack, Rob Zombie, Die Arzte et Me First and the Gimme Gimmes, joueront à deux des festivals ci-dessous. 

The Cure et Def Leppard, qui jouera son album Hysteria en entier, ont aussi été annoncées comme têtes d’affiche. Le reste des programmations comprend aussi The 1975, Bastille, Papa Roach, Millencolin, Underoath et autres.

Sans rien confirmer pour les festivals du Québec, cela donne toujours des indices intéressants sur les groupes qui feront la tournée des festivals l’été prochain.

Rock Am Ring – Rock Im Park 2019

Download Festival 2019

Nova Rock 2019

*

Pendant ce temps, Slipknot se rapproche d’un concert au Québec et voici pourquoi.

[Crédit photo : Rock am Ring]

0248-Eng-So-99scenes-pub1-v2