Le Cercle se ferait racheter et resterait une salle de spectacle

le cercle quebec ferme
PUB_FIERTE_99scenes_15_au_21_aou_t_320_X280

le cercle quebec ferme

La fermeture du complexe Le Cercle a fait beaucoup réagir cette semaine. L’endroit, prisé pour sa salle de spectacle et son restaurant, a annoncé qu’il était en processus de faillite et que la fermeture était au 31 décembre 2017.

Dans un nouvel article paru aujourd’hui, le journal Le Soleil rapporte que la direction tente encore de sauver la vocation de la salle de spectacle.

Le propriétaire actuel du Cercle, Bruno Bernier, donnera également plus de détails sur le futur du Cercle alors qu’une “annonce plus concrète aurait lieu en début de semaine prochaine”.

Plusieurs acheteurs potentiels se seraient présentés suite à l’annonce de la fermeture il y a quelques jours. Du nombre, Vidéotron et Gestev avaient déjà affiché de l’intérêt pour l’endroit. Gestev avait d’ailleurs déjà eu diverses rencontres pour faire un partenariat avec Le Cercle en 2015.

Entre les branches, on entend que d’autres gros joueurs du spectacle de Québec seraient également intéressés de racheter Le Cercle. Est-ce que le FEQ, via sa filiale 3E, pourrait également être intéressé? On sait que le Festival est déjà propriétaire de l’Impérial ainsi que du District Saint-Joseph. Avec un tel achat, l’organisation aurait maintenant trois salles de spectacles avec trois capacités différentes côte à côte sur la rue Saint-Joseph à Québec.

La bonne nouvelle est que tous ces acheteurs potentiels voudraient garder la salle de spectacle.

Pour le moment certains concerts, comme celui de Fred Fortin, ont été déplacés dans une autre salle. D’autres annonces devraient être faites de ce côté prochainement. Ce sera à suivre dans les prochains jours/semaines.

PUB_FIERTE_99scenes_15_au_21_aou_t_320_X280
PUB_FIERTE_99scenes_15_au_21_aou_t_320_X280