bigbox_150

Le Cercle deviendra Le d’Auteuil et présentera des concerts de tous les genres musicaux presque tous les soirs

bigbox_150
Osheaga_99scenes
le cercle quebec ferme
CHX_Retro50_99scenes_1

le cercle quebec ferme

La salle de spectacle Le Cercle a officiellement été vendue cette semaine. L’endroit fera maintenant revivre Le d’Auteuil, le fameux bar de la ville de Québec qui a accueilli plus de 4000 concerts dans les années 90.

L’achat du Cercle a été “payé comptant” par les trois nouveaux actionnaires du d’Auteuil : André Gagné, anciennement de Woodstock en Beauce, Martin Tardif, aussi propriétaire du Quartier de Lune avec Éric Lapointe dans Limoilou, et Robert Hakim, le promoteur du Festival des Bières du Monde et du Festival International des Rythmes du Monde.

Le d’Auteuil avait été une salle et un bar très actif dans les années 90 à Québec. Plusieurs artistes de renoms comme Jean Leloup, Éric Lapointe et Sarah McLachlan s’y étaient produits.

Les nouveaux actionnaires voudraient augmenter la capacité de la salle dans le futur. D’une capacité de 400 places présentement, ils voudraient qu’elle puisse accueillir entre 500 et 600 personnes.

Les promoteurs affirment également qu’il y aura des spectacles presque tous les soirs avec des styles de musiques différents, allant “du reggae, du punk, du rock, du classique”, disant que  “les gros groupes vont venir chez nous”.

Ce sera vraiment intéressant de voir ce que le d’Auteuil 2,0 réservera aux fans de musique dans les prochaines semaines. L’ouverture est prévue pour le mois de juin prochain.

La partie restaurant du Cercle deviendra un Shaker d’ici quelques mois. L’ouverture officielle est aussi prévue pour le mois de juin 2018.

[Via Journal de Québec – Le Soleil]
Osheaga_99scenes
CHX_Retro50_99scenes_1
CHX_Retro50_99scenes_1