Ce n’est qu’une “question de temps” avant que System Of A Down sorte un nouveau disque

system of a down
Loto-Quebec-Moments-Festifs

System Of A Down n’a pas sorti d’album depuis Hypnotize et Mezmerize en 2005. Depuis, le groupe a même confié qu’il n’y aurait pas de nouveau disque en plus de réduire considérablement le nombre de concerts qu’il donne chaque année.

Mais le bassiste de SOAD, Shavo Odadjian, avait une autre version. Dans une nouvelle entrevue avec Consequence Of Sound, Shavo explique que c’est une “question de temps” avant que System Of A Down sorte un nouveau disque. Au grand plaisir des nombreux fans du groupe.

Mise à jour : Serj Tankian a donné son point de vue sur le nouveau disque de SOAD.

Le bassiste s’explique :

“Il n’est rien arrivé entre nous, c’est donc vraiment terrible qu’on ne puisse pas tous aller en studio et travailler. Rien! Ce n’est qu’une question de goût. Ils [la guitariste Daron Malakian et le chanteur Serj Tankian] doivent oublier le passé et je crois que cela va arriver. Je ne suis pas inquiet du tout.”

Il poursuit sur les supposées chicanes entre les membres de SOAD :

“On ne se chicane même pas. Quand on se voit, tout est cool et dans la bonne humeur. C’est vraiment bizarre que nous n’ayons pas de nouvel album, ou plusieurs albums, et c’est bizarre que nous ne fassions pas de tournée partout dans le monde. On fait des concerts, mais c’est très peu.”

Il s’est ensuite ouvert sur le nouveau disque de System Of A Down :

“Nous avons du matériel qui est aussi bon que tout ce que nous avons fait. J’ai vraiment hâte d’enregistrer et de sortir cet album. Ce n’est qu’une question de temps. J’espère juste que c’est plus tôt que tard. 

Nous avons enregistré des trucs ensemble. Daron a amené plusieurs idées. J’ai aussi amené plusieurs idées à Daron et nous avons travaillé sur cela ensemble. J’ai tellement plus de matériel qui est prêt. J’ai dit à Daron que l’on devait sortir ce nouveau disque et il a dit qu’il adorerait cela.”

Bref, il s’agit de commentaires vraiment intéressants. C’est la première fois en plusieurs années qu’un membre de SOAD parle réellement d’un nouveau disque. Reste juste à voir quand sortira ce fameux nouvel album.

System Of A Down a aussi annoncé son retour en 2019 avec deux performances dans des festivals.

[Via Consequence Of Sound]

Loto-Quebec-Moments-Festifs