bigbox_150

Le Carnaval de Québec annonce toute sa programmation 2018

bigbox_150
Osheaga_99scenes
carnaval de quebec
CHX_Retro50_99scenes_1

carnaval de quebec

Le Carnaval de Québec célébrera sa 64e édition du 26 janvier au 11 février 2018. L’événement a confirmé aujourd’hui la plupart de ses activités.

L’organisation a annoncé le retour des sculptures sur neige, mais dans un nouveau lieu, soit la Place George V. Il y a aussi la section Camp à Jos au Parc de la Francophonie avec un orignal mécanique, le lancer de la hache et plus. Le Carnaval confirme aussi que de belles annonces restent à faire par rapport à cette programmation au mois de janvier. À suivre si cela sera en lien avec de la musique.

La grosse nouveauté viendra avec l’expérience immersive que le gens pourront vivre dans la zone innovante Loto-Québec du Palais de Bonhomme. L’expérience appelée Odyss Terre de Glace, transformera le Palais en terrain de jeu interactif à la tombée de la nuit. Les festivaliers joueront dans des univers boréaux qui promet d’en mettre plein la vue pendant plus de 15 minutes.

D’autres activités auront également lieu sur la rue Grande-Allée, au Village Nordik au Port de Québec et dans le Quartier Petit-Champlain.

Le Carnaval a aussi confirmé qu’il s’associait avec le Burning Man d’hiver, événement appelé Snow Burn, qui a eu du 26 janvier au 28 janvier à Québec. Plus de détails ici.

Pour ceux qui se demandent, Daniel Gélinas, l’ancien directeur du Festival d’été de Québec, est bel et bien embauché par le Carnaval. Son mandat commence par contre pour l’édition 2019. Ce sera d’ailleurs intéressant de voir s’il y apportera d’importante changements lors des prochaines éditions.

Les effigies du Carnaval 2018 sont en prévente dès le 1er décembre en ligne et dans les Couche-Tard au prix de 10$. Les passes donnent également le droit à l’expérience Odyss et la zone Loto-Québec, mais les carnavaleux doivent réserver leur place avant d’y aller.

[Crédit photo : The Sun]

Osheaga_99scenes
CHX_Retro50_99scenes_1
CHX_Retro50_99scenes_1