Bryan Adams vient d’annoncer un concert devant 12 000 personnes en septembre 2020

FEQXP
FEQXP
bryan adams festivent

Bryan Adams vient d’annoncer le premier concert majeur depuis le mois de mars 2020. Le spectacle se tiendra en collaboration avec le promoteur Live Nation le 4 septembre 2020 en Allemagne.

L’événement, appelé Give Live A Chance, sera le premier concert aussi important depuis l’arrivée massive du Coronavirus et du confinement partout dans le monde en mars dernier.

En plus de Bryan Adams comme tête d’affiche, le spectacle présentera des artistes comme Sarah Connor, Rea Garvey, the BossHoss, Joris ainsi que le comédien Michael Mittermeier.

Le tout aura lieu au Merkur Spiel Arena, un amphithéâtre extérieur dans la ville de Düsseldorf en Allemagne. La salle compte habituellement une capacité de 54 000 personnes, mais c’est seulement 12 000 personnes qui seront admises pour le concert de Bryan Adams.

Plusieurs mesures devront également être suivies par les fans qui assisteront au spectacle. Il devra y avoir une distance de 1,5 mètre entre chacun des ménages présents au concert et les fans devront porter le masque pendant toute la durée de la performance.

Il n’y aura pas d’alcool de vendu avant et pendant le spectacle. L’alcool sera aussi interdit dans les alentours du stade, alors qu’il y aura de la surveillance pour s’assurer que les gens ne boivent pas avant d’entrer dans la salle.

La performance de Bryan Adams sera acoustique pour l’occasion. Il n’aura pas son groupe habituel sur scène avec lui lors du concert.

*

Pas unanime

La tenue du spectacle, devant 12 000 personnes, ne fait pas l’affaire de tout le monde. Les responsables de la santé en Allemagne ont déclaré qu’ils étaient “irrités” par l’organisation du concert. Il faut dire que l’Allemagne a banni les événements de masse jusqu’en octobre prochain.

Certaines “exceptions” peuvent avoir lieu. Au final, c’est le gouvernement de Düsseldorf qui a donné l’autorisation de ce concert.

Bref, ce sera intéressant de voir comment l’événement se déroulera.

*

Pendant ce temps, le FEQ affirme que la réouverture des festivals est une “belle nouvelle”, mais aussi “un défi”.

[Via Billboard]