Le Bluesfest d’Ottawa annonce sa programmation 2018 avec Foo Fighters, Shawn Mendes, Rise Against, Three Days Grace et plus

ottawa bluesfest
SCQ_CM_Promo_Country_WEB_99scenes

Le Bluesfest d’Ottawa a annoncé sa programmation 2018 dans la nuit de lundi à mardi. Après plusieurs rumeurs et une fausse affiche qui avait beaucoup circulé en ligne, le Bluesfest a confirmé la venue de Foo Fighters, Shawn Mendes, Dave Matthews Band, Bryan Adams et Beck comme têtes d’affiche.

Le reste de la programmation du festival qui se tient du 5 au 15 juillet comprend Rise Against, Rae Sremmurd, Three Days Grace, Passenger, Ghostface Killah, The Strumbellas, Machine Gun Kelly et beaucoup plus.

Bluesfest Ottawa 2018

bluesfest ottawa 2018

*

Ce qui est toujours intéressant avec le Bluesfest est que le festival partage toujours énormément d’artistes avec le FEQ. On peut donc inclure la majorité de ces artistes dans les rumeurs du Festival d’été de Québec.

Lorsqu’on analyse les tendances des dernières années, on remarque que le Bluesfest et le FEQ aiment bien travailler ensemble pour attirer des pop stars. C’était le cas de Iggy Azalea, Pink et Lady Gaga dans les dernières années.

La présence de Shawn Mendes au Bluesfest donne donc une bonne idée qu’il pourrait aussi être présent sur les plaines en 2018. Surtout que le FEQ avait avoué qu’il avait voulu attirer Ed Sheeran sur les plaines l’an dernier. Shawn Mendes pourrait être un excellent choix #2 dans ce créneau de pop masculin.

Sinon, le Bluesfest semble confirmer ce que l’on savait depuis longtemps. Foo Fighters se rapproche encore une fois de leur retour sur les plaines. Il serait très surprenant que Dave Grohl et sa bande ne passent pas au FEQ cet été.

Pour le reste de la programmation, Dave Matthews Band est dans les rumeurs depuis un moment. L’itinéraire de la tournée est serré pour une présence au FEQ, mais on ne sait jamais. Sinon, il serait surprenant de voir Bryan Adams. Le chanteur canadien était au FEQ en 2014 en plus de jouer au Centre Vidéotron en 2016. Ce serait un succès de foule, quoique répétitif pour les festivaliers. Même chose pour Rae Sremmurd qui était sur les plaines en 2016.

Le reste des groupes comme Rise Against, Beck, Passenger, Machine Gun Kelly et autres pourraient très bien passer au Festival d’été de Québec en 2018. À suivre dans les prochaines semaines.

Toutes les rumeurs du Festival d’été de Québec 2018 sont ici.

[Crédit photo : Bluesfest]

SCQ_CM_Promo_Country_WEB_99scenes
SCQ_CM_Promo_Country_WEB_99scenes