Billie Eilish vient de briser 2 records qui dataient de plus de plus de 10 ans

billie eilish place bell
Loto-Quebec-Festif

L’ascension de Billie Eilish dans les 24 derniers mois est assez spectaculaire. Juste dans la dernière année, l’adolescente de 17 ans est passée de jouer sur une scène secondaire d’Osheaga 2018 à afficher complet à la Place Bell (10 000 billets) en quelques heures seulement.

Cette attention envers Billie Eilish est aussi partout dans le monde présentement. Son premier album en carrière, When All Fall Asleep, Where Do We Go? est sorti le 29 mars dernier.

En plus de débuter au #1 du palmarès Billboard avec plus de 313 000 albums vendus, Billie a cumulé plus de 200 millions d’écoutes sur son album en streaming. Il s’agit de la 3e plus grosse semaine à vie sur les plateformes d’écoute.

Plus encore, Billie Eilish a battu deux records qui dataient de plus de 10 ans. Elle est la plus jeune femme à décrocher une première position Billboard depuis Demi Lovato en 2009. Elle est également la première artiste née après l’année 2000 à avoir une première position Billboard.

Ces deux exploits résument bien tout l’engouement qu’il y a à propos de Billie Eilish présentement.

La chanteuse s’arrêtera à la Place Bell de Laval le 12 juin prochain. Comme mentionné plus haut, le concert affiche complet et il s’agit de la seule date présentement annoncée au Québec.

Le nom de Billie Eilish est par contre revenu dans les spéculations du Festival d’été de Québec cette semaine. Elle a annoncé un concert le 6 juillet au Summerfest de Milwaukee. Elle pourrait donc être la fameuse tête d’affiche manquante en ouverture du FEQ 2019 le 4 juillet prochain. Ce sera à suivre dans les prochaines semaines.

Entre temps, l’album complet de Billie Eilish est en streaming ci-dessous.

Loto-Quebec-Festif