Billie Eilish parle de son corps et mentionne qu’elle ne s’est jamais sentie désirée physiquement par un homme

“Cigale

Billie Eilish est la sensation des 12 derniers mois. La chanteuse, qui vient à peine d’avoir 18 ans, s’est établie comme l’une des plus grandes stars au monde avec son style unique et ses vêtements trop grands.

Eilish s’est ouverte sur la perception de son corps et le fait qu’elle ne s’était jamais sentie désirée dans une nouvelle entrevue avec GQ.

Elle dit :

“Voici une bombe pour vous : Je ne me suis jamais sentie désirée. Mes anciens chums ne m’ont jamais fait me sentir désirée. Aucun d’entre eux. Et c’est une grande chose que je n’aille jamais été physiquement désirée par quelqu’un dans ma vie. Donc je m’habille comme je m’habille car je n’aime pas penser aux gars – je veux dire n’importe qui – en train de me juger. Mais cela ne veut pas dire que je ne me réveillerai pas un jour et ne déciderai pas de porter un tank top, ce que j’ai déjà fait.”

Billie Eilish parle de la photo d’elle en tank top/bikini qui avait été trending sur Twitter dans les derniers mois. Elle s’est expliqué, disant :”Lorsque j’en porte [un tank top], soudainement, mes seins sont trending sur Twitter. Ce qui est correct – ils sont beaux”.

Elle avait ensuite fait une vidéo en réponse à cela lors de sa tournée. Elle répondait aux critiques concernant son physique et sur ce qu’elle devait porter et ne pas porter. Elle a ensuite sorti une version Youtube de cette vidéo appelée “NOT MY RESPONSIBILITY” plus récemment.

*

Eilish avoue aussi qu’elle se sent prisonnière du look qu’elle a créé :

“Parfois, je vais m’habiller comme un gars. Parfois, je vais m’habiller comme une fille “swaggy”. Et parfois je me sens coincée dans ce que j’ai créé, puisque les gens ne me voient pas comme une femme.”

Son point est vrai. Peu importe comment elle s’habille ou ce qu’elle montre/ne montre pas comme parties de son corps, elle sera critiquée publiquement. Ceci illustre bien la pression que portent les femmes de notre société par rapport à leur physique. Même quand on a 18 ans depuis moins de 4 mois comme Billie Eilish.

*

Pendant ce temps, Billie Eilish dit aux blancs qui disent «all lives matters» de se la fermer et elle commente la situation aux États-Unis.

[Via GQ]