Assistons-nous à la réunion de la formation originale des Smashing Pumpkins ?

PUB_FIERTE_99scenes_15_au_21_aou_t_320_X280

Smashing Pumpkins Consequences of sound

Une photo publiée sur le compte Instagram de Billy Corgan cette semaine fait rêver bien des fans de la première heure des Smashing Pumpkins. On y voit le chanteur en compagnie du batteur Jimmy Chamberlin et du guitariste original James Iha dans un studio de Los Angeles.

Sous ladite photo, on peut y lire :

« Pas certain qui est l’espion qui a pris cette photo, mais nous avons eu un visiteur au studio l’autre jour. Tant de souvenirs quand on se réunit tous les trois. @jamesihaofficial@chamberdrums #WPC »

Smashing Pumpkins studio

Peut-on envisager le retour des quatre membres originaux des Smashing Pumpkins ?

Difficile à dire, car ce n’est pas la première fois que Bill Corgan laisse présager une telle réunion.

En 2016, le leader du groupe rock avait clairement laissé entendre qu’il y avait des plans d’album sur la table et une tournée prévue pour l’année suivante. Les trois membres qu’on aperçoit sur la photo ci-haut s’étaient ensuite réunis pour quelques spectacles aux États-Unis.

Corgan avait même annoncé être « de nouveau en contact » avec la toute première bassiste du groupe , D’Arcy Wretzky, après 16 ans sans lui avoir parlé! Tout ça dans le but de composer un nouvel album avec les anciens membres.

Pour alimenter les rumeurs, Billy Corgan et Jimmy Chamberlin ont déclaré l’an dernier qu’ils aimeraient réunir les anciens membres autour d’un nouveau projet et que ce projet pourrait voir le jour en 2018.

Pour le moment, on sait que les deux auraient travaillé sur 13 nouvelles pièces dont une intitulée Route 666, mais on ne sait pas si Iha et Wretzky y ont participé.

Si Corgan, Chamberlin, Iha et Wretzky se réunissent, il s’agirait de la première fois que le quatuor original joue ensemble depuis 1999.

[Crédit photo : Consequence of Sound]

PUB_FIERTE_99scenes_15_au_21_aou_t_320_X280
PUB_FIERTE_99scenes_15_au_21_aou_t_320_X280