Apple confirme la mort de iTunes et dévoile ce qu’il arrivera avec la musique des bibliothèques de chaque personne

itunes
0248-Eng-So-99scenes-pub1-v2

La nouvelle avait leaké en ligne au courant des derniers jours, mais Apple vient maintenant de le confirmer officiellement. Son service de musique iTunes va être fermé.

C’est Craig Federighi, le vice-président sénior du département de Software Engineering de Apple, qui a annoncé la nouvelle à la conférence du Worldwide Developers Conference à San Jose plus tôt aujourd’hui.

Itunes sera remplacé par trois applications différentes : Apple Music, Apple Podcasts et Apple TV.

Apple a également confirmé que les gens ne perdront pas toute la musique qu’ils ont sur leur iTunes présentement. Celle-ci sera plutôt transférée vers Apple Music et ce, peu importe la manière dont cette musique a été téléchargée. Le communiqué mentionne que les utilisateurs vont avoir accès à toute leur bibliothèque actuelle, que ce soit s’ils ont téléchargé les chansons, s’ils les ont achetées ou encore s’ils les ont piratées d’un CD.

La conférence de Apple a aussi confirmé que les iPhones ou iPods ne seront plus automatiquement synchronisés avec iTunes lorsqu’ils seront branchés à un appareil Mac. Ceci sera effectif dès le mois de septembre prochain alors que Apple lancera sa nouvelle version de OS X 10.15 du nom de Catalina ainsi que la nouvelle version de iOS pour iPhones.

Ce sera intéressant de voir comment cette transition sera effectuée pour tous les utilisateurs d’iTunes. Reste que c’est la fin d’une époque pour Apple qui avait lancé iTunes en 2001.

Pendant ce temps, Apple dévoile un nouvel iPod pour la première fois en quatre ans.

[Via CNN]

0248-Eng-So-99scenes-pub1-v2