Alexisonfire effectuera un retour en 2015 avec plusieurs concerts dans des festivals

SCQ_CM_Promo_Country_WEB_99scenes

Alexisonfire_2015

Alexisonfire est de retour en 2015. Le groupe composé, entre autres, de Dallas Green de City And Colour et de Wade MacNeil de Gallows annoncerait sous peu une série de spectacles dans des festivals.

C’est ce que 99scenes a été en mesure de confirmer avec différentes sources. Et c’est d’ailleurs ce que va annoncer Alexisonfire le 9 mars. George, Wade, Dallas et compagnie sont de retour.

Du coup, on peut croire qu’Alexisonfire sera de passage dans un festival au Québec en 2015. On sait que le groupe a déjà  joué dans plusieurs festivals québécois comme le Amnesia Rockfest, le Heavy Montréal et le Festival d’Été de Québec dans leur carrière.

Le Rockfest doit encore faire des ajouts aux groupes déjà annoncés, tandis que Heavy Montréal sort sa programmation 2015 le 9 mars à 17h00.

Mise à jour : Alexisonfire sera du Heavy Montreal 2015 les 7-8-9 août.

Mise à jour # 2 : Alexisonfire a officiellement confirmé leur retour en 2015.

On raconte qu’Alexisonfire jouera aussi les trois festivals Riot Fest, à Chicago, Toronto et Denver en plus du Reading + Leeds Festival, en Angleterre. Au total, AOF devrait faire une dizaine de spectacles en août et septembre 2015.

Alexisonfire avait officiellement mis fin au groupe, en 2012. Dallas Green ne pouvait plus continuer de mélanger AOF avec son projet solo de City And Colour, qui devenait toujours plus important. À ce même moment, Wade quittait aussi le groupe pour joindre Gallows à temps plein. À la place de remplacer les deux guitaristes et chanteurs, les trois autres membres restants ont décidé de mettre fin à Alexisonfire.

Le groupe avait alors fait une tournée d’adieu partout dans le monde au mois de décembre 2012, faisant au passage deux concerts mémorables qui affichaient complet au Métropolis de Montréal.

Alexisonfire confirmera officiellement leur retour lundi prochain, le 9 mars.

//

Suis 99scenes sur Facebook et Twitter pour ne rien manquer du retour de Alexisonfire.

SCQ_CM_Promo_Country_WEB_99scenes
SCQ_CM_Promo_Country_WEB_99scenes