bigbox_150

A Day To Remember a finalement gagné sa poursuite contre Victory Records et recevra 4M$

bigbox_150
Osheaga_99scenes
adtr live 2016
CHX_Retro50_99scenes_1

adtr live 2016

Après plus de 5 ans, A Day To Remember vient de remporter sa poursuite contre Victory Records, son ancienne maison de disque, et recevra plus de 4 millions de dollars de cette dernière.

Ce montant constitue des royautés non versées au groupe depuis 2010.

La décision a été rendue par un jury de 8 personnes suite à un procès de 2 semaines et d’une délibération d’une journée et demie.

C’est le site Law 360 qui a sorti la nouvelle du jury. Ceci fait suite à une poursuite démarrée il y a plus de 5 ans. C’était ADTR qui poursuivait Victory Records pour être libéré de son contrat de disque.

Le groupe devait produire 5 albums avec Victory, mais il clamait qu’il avait déjà fait plus de 13 “albums” après la sortie de What Separates Me From You, le 3e “vrai” album de ADTR avec Victory Records.

Les fans se rappelleront aussi toute la sage avec la sortie de Common Courtesy. Victory avait tout essayé pour interdire la sortie du disque en 2013.

Le jury a également donné tous les droits des chansons à ADTR. Victory a encore le droit de vendre des albums et de la marchandise du groupe tant que les redevances déjà négociées sont versées.

C’est une grosse victoire pour ADTR. On pourra enfin passer à autre chose.

Parlant de ADTR, voici leur performance complète au Rockfest 2016.

[Via Law 360]

Osheaga_99scenes
CHX_Retro50_99scenes_1
CHX_Retro50_99scenes_1