9 pensées du samedi #3 // La bière dans les festivals, rumeurs 2018, Giovanni Apollo et Éric Salvail

biere FEQ
PUB_FIERTE_99scenes_15_au_21_aou_t_320_X280

biere festival d'ete de quebec

Nouvelle chronique qui est plus personnelle/éditoriale. Il s’agit de pensées de ma part concernant ce qui se passe dans le milieu des festivals, de la musique et de l’actualité en général dans la dernière semaine. Soyez bien à l’aise de m’écrire au matt@99scenes ou encore sur Facebook si vous avez des infos/idées/suggestions.

ÎleSoniq a annoncé hier les dates de sa prochaine édition. Le festival EDM aura lieu les 10 et 11 août 2018. Les rumeurs sont très tranquilles jusqu’à présent. Est-ce que The Chainsmokers pourrait faire un retour comme tête d’affiche? Peut-être… Le groupe a été annoncé dans quelques festivals dans les dernières semaines.

La bière sur les plaines semble être un point qui touche beaucoup les gens chaque fois que l’on effleure le sujet sur 99scenes. Je souhaite vraiment que les festivals de grande envergure prennent en considération les demandes des festivaliers et qu’ils offrent des produits de microbrasserie malgré leurs commandites avec des brasseurs majeurs comme Labatt et Molson. Exemple avec des bières Archibald pour Labatt et Trou du Diable pour Molson.

Parlant de sujets qui touchent les gens, j’ai vraiment de la misère à croire que le Parc Jean-Drapeau va réellement baisser le son des concerts présentés dans ses festivals. Ça semble plutôt être un move pour acheter la paix et (re)commencer la relation entre Montréal et St-Lambert du bon pied.

Avoir 9,5M$, je n’achèterais pas la maison de Katy Perry. Photos ici.

Thirty Seconds To Mars a annoncé un concert à la Place Bell de Laval. Entre les branches, on raconte que le Rockfest voulait aussi attirer le groupe en 2018. Cela aurait du sens, puisque la tournée de 30STM s’arrête à Montréal quelques jours seulement avant le Rockfest.

Pas une nouvelle de festivals/musique, mais on est présentement en train de refaire le design et la programmation de 99scenes. Plusieurs améliorations à venir.

Un sondage Cogeco indique que 39% et 35% des Québécois seraient prêts à pardonner les gestes de Giovanni (Jean-Claude) Apollo et Éric Salvail pour les revoir à la télévision. C’est fou comme les gens oublient vite. Le sondage est ici.

Comme ce sera l’habitude lors de cette chronique, je vais terminer avec un artiste du Québec. Le groupe pop punk de Montréal Story Untold a lancé son premier album sur Hopeless Records (Sum 41, Yellowcard, Taking Back Sunday, etc.) la semaine dernière. À écouter ici.

*

Revenez chaque samedi avant-midi pour lire la chronique “9 pensées du samedi”. Et encore une fois, soyez bien à l’aise de venir me parler sur Facebook ou au matt@99scenes.com.

[Crédit photo : Simon Bélanger – Belvédère Studio Multimédia]

PUB_FIERTE_99scenes_15_au_21_aou_t_320_X280
PUB_FIERTE_99scenes_15_au_21_aou_t_320_X280