9 meilleures applications de streaming de musique qui sont disponibles dès maintenant

tidal
“Cigale

1. iMusic

music

J’ai une relation d’amour-haine avec iMusic, car on a beau être abonné et payer, on n’a pas accès à tout. Ex: le nouvel album de Beyoncé ou celui de Kanye West étaient en primeur sur Tidal, mais celui de Drake sur iMusic. Le gros bonus de iMusic est que l’app s’adapte en fonction de nos écoutes et nous proposent de solides playlists. Mis à part certaines nouveautés, iMusic nous donne accès à une monstrueuse bibliothèque. S’y abonné, c’est comme avoir un HMV dans sa poche.

Note: 8/10

Payante

2. Google Play Music

Capture d’écran 2016-05-17 à 17.11.30

J’aime Google Play Music parce qu’ils font des “radios”. Comme par exemple si vous écrivez “The Ataris” vous allez avoir une playlist qui s’appelle “The Ataris radio” et les playlists sont vraiment, vraiment bonnes. Tu choisis play music quand tu t’en vas faire un road trip et tu veux mettre une bonne playlist de punk-rock.

Note: 8/10

Gratuite

3. Tidal

tidal

Avant je snobais Tidal, mais depuis que je m’y suis abonné je l’adore. Elle contient 25 millions de titres et 85 000 clips en haute définition. Je trouvais ça un peu poche de la part de Beyoncé et Kanye West de lancer leurs albums exclusivement sur cette plateforme-là, mais bon. Le seul problème c’est qu’elle est ultra chère (HIFI Tidal à 19.99$/mois). C’est bien le fun quand on l’utilise le premier mois gratuit, mais quand ça commence à rentrer sur la carte de crédit ça l’est moins.

Note: 7/10

Payante

4. Shazam

shazam

On a peut-être l’air épais en gesticulant avec le bras dans les airs pour que Shazam capte la chanson, mais c’est quand même vraiment fiable. À chaque fois que je suis dans un bar et que j’aime la chanson, Shazam me donne le titre exact 90% du temps. Le 10% qui reste c’est peut-être aussi juste moi qui ai de la misère à 2h du matin.

Note : 7/10

Gratuite

5. YouTube

youtube

YouTube c’est correct sur un ordi, mais sur un cell c’est la pire chose. Si tu fermes ton téléphone, l’application se ferme aussi. Et si tu décides de garder ton cell ouvert, tu as intérêt à ne rien accrocher, car ta chanson va s’arrêter pour en jouer une autre en débutant par une merveilleuse publicité comme on les aime. Comment perdre patience dans la vie.

Note: 9/10 sur un ordi, 1/10 sur un téléphone.

Gratuite

6. Spotify

spotify

Je suis en amour. Le genre d’application où tu peux passer des heures à découvrir de nouvelles chansons. Avant, l’application gratuite avait une restriction de 10 heures d’écoute par mois. Maintenant, tout le monde a la possibilité d’écouter toute la musique de leur choix et à volonté, si ce n’est qu’elle sera entrecoupée de publicités à intervalles réguliers. Selon la direction de Spotify, les pubs ne devraient pas dépasser les deux minutes par heure d’écoute, nécessaire pour assurer les coûts de fonctionnement du service ainsi que les droits d’auteur. Le prix à payer si on veut une application de qualité gratuite.

Note: 10/10

Semi-Gratuite

7. 8tracks

8tracks

8tracks a été la première application de playlists que j’ai commencé à utiliser. Mais avec le temps je l’ai délaissé pour d’autres. Les playlists de 8tracks sont moins bonnes que le reste des applications musicales et ce qui m’énerve particulièrement, c’est qu’ils nous limitent pour changer les chansons. Il n’y a rien qui me dérange plus qu’être pogné à écouter une chanson que je n’aime pas.

Note: 4/10

Gratuite

8. Hype Machine

hypemachine

L’application parfaite pour ceux en constante quête de nouveautés et de remix. Sur Hypem, vous allez peut-être tomber sur une piste de Drake, en version trap d’un DJ underground, mais elle sera disponible pour quelques jours seulement. Si on reculait en 2002, Hypem serait l’app parfaite pour les gens qui participent à des iPod Battle.

Note: 7.5/10

Semi-Payante

9. Soundcloud

soundcloud

Application parfaite pour faire des découvertes. Faite pour des playlists, ce n’est pas une application pour écouter la discographie complète de Miles Davis. Ce qui est le fun avec Soundcloud, c’est que les utilisateurs peuvent collaborer, promouvoir et distribuer leurs projets musicaux. Btw le mien est ici.

Note: 8/10

Gratuite

***

P.S. En plus d’être une grande fan de musique, j’ai une passion pour la déco et la rénovation. Si vous voulez des trucs de DIY et de transformation de meubles, suivez-moi sur mon compte instagram Laroseauxbois et sur mon compte Pinterest!