7 expériences uniques que l’on peut uniquement vivre dans ces festivals du Québec en 2018

festival bout du monde
PUB_FIERTE_99scenes_15_au_21_aou_t_320_X280

Comme c’est le cas avec quelques articles dans les dernières semaines, on continue de se préparer pour la saison des festivals qui arrivent très rapidement au Québec. Cette semaine, on présente une liste d’expériences uniques que l’on peut uniquement vivre dans ces festivals en mettant l’accent sur des choses trippantes qui différencient chaque événement.

Montréal Complètement Cirque

L’événement de cirque présente un volet appelé “les Minutes complètement cirque” où des artistes font leurs prestations à travers les festivaliers qui se promènent dans les rues.

À voir du 5 au 15 juillet. Plus de détails ici.

Régates Valleyfield

Le festival de Valleyfield, à moins d’une heure de route de Montréal, est le seul à présenter des courses de bateaux à haute vitesse sur l’eau, tout en présentant une solide programmation musicale chaque année. On pourra notamment y voir Dead Obies, Éric Lapointe, Kaïn et plus encore en 2018.

À voir les 6,7,12,13,14 et 15 juillet. Plus de détails ici.

Fête Lac des Nations

Situé aux abords du Lac des Nations à Sherbrooke, le festival présente des feux d’artifice chaque soir avant la tête d’affiche sur la scène principale Loto-Québec. Le site de l’événement devient encore plus magnifique avec les feux au-dessus du Lac.

À voir du 17 au 22 juillet. Plus de détails ici.

Le Festif!

Le Festif! de Baie-St-Paul s’est forgé une solide renommée avec ses nombreux spectacles surprises au fil des années. Le festival a poussé le concept encore plus loin l’an dernier en présentant des mini concerts de Karim Ouellet, Valaire et autres à l’intérieur d’un bus en mouvement au plein milieu de la nuit. On peut en voir des extraits dans la vidéo ici.

À voir du 19 au 22 juillet. Plus de détails ici.

Festival Musique du Bout du Monde de Gaspé

Le festival gaspésien présente chaque année des concerts spéciaux sur la crête du Cap-Bon-Ami alors que le soleil se lève à 4h45 du matin. Le résultat, avec le paysage en arrière-plan, est à couper le souffle à chaque occasion. La programmation du FMBM 2018 comprend Coeur de Pirate, Alaclair Ensemble, Les Trois Accords et plus.

À voir du 8 au 12 août. Plus de détails ici.

Festival de la Poutine

Comme son nom le mentionne, l’événement qui présentera des artistes comme Hubert Lenoir, Dead Obies, 2Frères, Lisa Leblanc et plus sur la scène Loto-Québec en 2018 est aussi apprécié pour ses nombreuses poutines. C’est uniquement à cet endroit que l’on pouvait manger des poutines au foie gras, au homard et au pulled pork lors de la même soirée l’an dernier.

À voir du 23 au 25 août. Plus de détails ici.

Festival Western de St-Tite

Le festival transforme littéralement le petit village de St-Tite en une immense ville où des dizaines de milliers de personnes viennent de partout pour faire la fête au son de la musique country. C’est aussi à cet événement que vous risquez de croiser des festivaliers sur des chevaux en plein milieu de la rue.

À voir du 7 au 16 septembre. Plus de détails ici.

*

Aime la page de 99scenes sur Facebook et Instagram pour ne rien manquer de la saison des festivals en 2018.

[Crédit photo : Festival Musique Bout du Monde]

PUB_FIERTE_99scenes_15_au_21_aou_t_320_X280
PUB_FIERTE_99scenes_15_au_21_aou_t_320_X280