7 artistes québécois que tu dois connaître en 2017

gabrielle shonk
PUB_FIERTE_99scenes_15_au_21_aou_t_320_X280

L’année 2017 vient tout juste de commencer. Qui dit nouvelle année dit nouveaux projets musicaux. Et le Québec regorge de talent. Avant d’atteindre le stade des Half Moon Run, Louis-Jean Cormier ou Coeur de Pirate, d’innombrables artistes travaillent extrêmement fort pour se faire entendre. Voici donc 7 artistes du Québec qui connaîtront assurément une année 2017 extraordinaire.

Gabrielle Shonk

gabrielle shonk

Celle qui s’est fait découvrir à La Voix, en 2014, dans l’équipe de Louis-Jean Cormier a fait un grand bout de chemin depuis ce temps. Sa très forte première chanson, Habit, a récolté plus de 700 000 écoutes sur Spotify. Son premier disque doit sortir au printemps prochain et de très belles annonces sont à venir de ce côté. Attendez-vous aussi à la voir dans plusieurs festivals en 2017.

*

Lucky Rose

lucky rose

Lucky Rose est le détenteur (peu négligeable) de la chanson québécoise ayant le plus d’écoutes sur Spotify. The Way You Want Me compte plus de 8,8 millions d’écoutes depuis son lancement en 2016. Le DJ a également assuré la première partie de Kaskade et Adventure Club sur les plaines au dernier Festival d’été de Québec. Maintenant à Los Angeles pour composer, Lucky Rose a tout pour devenir la prochaine star de la musique électronique.

*

KROY

kroy

Projet solo de Camille Poliquin de Milk & Bone, KROY a lancé son premier album à la fin de l’année 2016. Elle revient tout juste de faire la première partie de Coeur de Pirate en Europe. Attendez-vous aussi de la voir un peu partout dans les salles de spectacles du Québec en 2017.

*

Just Alex

just alex

Après différents projets, Alex Ouzilleau s’est lancé sous son propre nom de Just Alex. Il s’est joint à la voix de Yan Etchevary (voir ci-bas) pour sortir son premier extrait du nom de Little Things. L’année 2017 permettra de voir le premier album de Just Alex et assurément d’autres collaborations avec Yan Etchevary.

*

Charlotte Cardin

charlotte cardin

Ancienne finaliste de l’équipe de Marie-Mai lors de la première édition de La Voix, Charlotte Cardin est littéralement partout depuis quelques mois. Première partie de Sting & Peter Gabriel sur les plaines, entrevue à Tout le Monde en Parle, performance à Osheaga et plus encore. Si vous ne connaissez pas encore Charlotte Cardin, n’attendez pas que le reste de la planète le fasse avant vous. Son potentiel est juste immense.

*

Story Untold

story untold

Il est rare qu’un groupe pop punk du Québec se fasse signer sur la même maison de disque que The Used, Yellowcard, New Found Glory, Sum 41 et All Time Low. C’est ce qui est arrivé à Story Untold en 2016. Le groupe a aussi assuré la première partie de Simple Plan partout aux États-Unis. L’année 2017 marquera la sortie de leur premier album complet et beaucoup d’autres tournées.

*

Yan Etchevary

yan etchevary

Originaire des Îles-de-la-Madeleine, c’est sa voix qu’on pouvait entendre sur les 8,8 millions d’écoutes de la chanson The Way You Want Me du DJ de Québec Lucky Rose. Le chanteur travaille maintenant sur ses propres chansons en plus de coacher Zombie Boy dans sa carrière musicale. D’autres chansons avec Just Alex sont également à prévoir dans les prochains mois.

*

Bref, beaucoup d’artistes intéressants à découvrir/surveiller en 2017. Aime la page de 99scenes pour ne rien manquer.

[Crédit photo : Page des artistes]

PUB_FIERTE_99scenes_15_au_21_aou_t_320_X280
PUB_FIERTE_99scenes_15_au_21_aou_t_320_X280