55 photos du festival MicroFestiPunk dans une piscine de Trois-Rivières avec The Planet Smashers et Mute (PHOTOS)

microfestipunk 2020
“Cigale

Le FestiVoix de Trois-Rivières présentait son événement appelé le MicroFestiPunk, hier après-midi, dans la Piscine de l’Expo de Trois-Rivières. C’est les groupes Mute et The Planet Smashers qui donnaient ce peut-être dernier spectacle “en vrai” de 2020.

C’était une belle journée d’automne pour présenter ce dernier événement de cette saison des festivals, vraiment différente, qui s’est tenue dans les dernières semaines au Québec avec la Petite Affaire du Festif! de Baie-Saint-Paul, le FME ainsi que le FEQXP du Festival d’été de Québec.

Le MicroFestiPunk avait lieu dans la Piscine de l’Expo de Trois-Rivières. Ce lieu différent (et mythique du pop punk en raison de différents clips dans des piscines), donnait un aspect unique à l’événement et ajoutait à l’expérience de la journée.

Le FestiVoix avait pris toutes les mesures pour tenir le festival. Dès l’entrée, chaque festivalier devait remplir un questionnaire et se faire prendre sa température. C’était d’ailleurs le premier événement du Québec que l’on couvrait à faire cela.

Chaque zone pour assister au spectacle était aussi bien définie avec du tape au sol. Les gens pouvaient se lever et enlever leur masque lorsqu’ils étaient dans cette zone.

Mute et à Planet Smashers ont d’ailleurs bien utilisé les consignes qui étaient en place, en demandant aux gens de faire des circle pits ainsi qu’un sit down dans chaque petite zone. Il y a même eu du crowd surfing (à voir sur notre story @99scenes sur Instagram), alors qu’un fan s’est fait lever par 3 de ses amis. Tout cela était encore à l’intérieur de la bulle de groupe. Sacrée année 2020.

C’était aussi bien d’avoir droit aux performances de deux groupes différents. Ceci donnait une ambiance qui s’apparentait plutôt à un festival habituel.

Mute et The Planet Smashers ont joué plus d’une heure chacun au grand plaisir des gens présents. Il s’agissait d’ailleurs du premier concert des Planet depuis janvier 2020. Les deux groupes étaient vraiment contents d’être de retour sur scène et cela paraissait tout au long de leurs performances. Le public était aussi vraiment enthousiaste. Ça faisait juste du bien de revoir un spectacle en 2020.

Surtout que les prochaines semaines sont plus qu’incertaines. On se croise les doigts pour que cela change, mais le MicroFestiPunk pourrait bien être le dernier concert “en vrai” de l’année 2020.

À noter qu’il est aussi possible de voir les spectacles de Mute et de The Planet Smashers en diffusion web ICI.

Toutes les photos sont à voir au bas de l’article. Mention aussi au fan qui s’était déguisé en Covid avec son morph suit.

[Crédit photo : Alexandre Charron]

Voir la Galerie