5 premières rumeurs du Amnesia Rockfest 2017

rockfest 2015

alex martel knotfest

Le Amnesia Rockfest a annoncé les dates de son édition 2017 il y a moins de 24 heures. On sait maintenant que le Rockfest se tiendra du 22 au 25 juin, et que la soirée du 22 jeudi sera consacré au « plus gros party de la Fête Nationale de l’histoire du Québec« .

Avec ces dates viennent maintenant les premières rumeurs. Malgré qu’on est très, très tôt dans la saison, quelques indices et sources nous laissent croire que ces artistes pourraient se retrouver au Rockfest en 2017.

5 premières rumeurs Rockfest 2017

Rammstein

alex martel till lindeman

Alex Martel a publié une photo avec Till Lindeman après avoir voyagé jusqu’au Mexique pour voir le groupe il y a quelques semaines. Rammstein a toujours été très demandé auprès des fans du Rockfest, et leur prestation au Festival d’été de Québec l’été dernier n’a fait que renforcer le lien avec les fans québécois du groupe.

Parkway Drive

Après avoir connu un succès monstre au Rockfest en 2015, Parkway Drive était de retour à Montréal au début du mois d’octobre 2016. Alex Martel était au concert pour rencontrer le groupe et parler d’une possible présence au Rockfest 2017. La dernière fois que Martel a été vu a parler à un groupe en concert au Québec, c’était Sum 41 et le groupe s’est finalement retrouvé au Rockfest.

Avenged Sevenfold

Avenged Sevenfold est un autre groupe préféré des fans québécois. A7X n’est pas venu au Québec depuis mai 2014, et leur dernière présence dans un festival remonte au Heavy Montréal en 2013. Alex Martel était également au Knotfest Mexico en fin de semaine dernière pour les rencontrer. Il ne serait donc pas surprenant que le groupe soit de retour dans un festival du Québec en 2017.

The Offspring

The Offspring est habitué du Rockfest et du Québec en général. Le groupe a souvent été présent dans les récentes éditions du festival. La rumeur est d’autant plus forte que c’était leur chanson Staring at the Sun qui jouait dans la vidéo qui dévoilait les dates du Amnesia Rockfest 2017. Ce serait donc une drôle de technique si The Offspring ne se retrouve pas au Rockfest cette année.

Deftones

Bons amis d’Alex Martel, Deftones avait joué leur album Around The Fur en entier en 2015. Le groupe était lui aussi au Knotfest du Mexique le week-end dernier. La blonde de Martel a même tatoué des membres du groupe il y a quelques semaines. Leur présence au Rockfest 2017 ne serait donc pas surprenante.

*

Les dates du Amnesia Rockfest 2017 ont aussi confirmé que Green Day était en Europe pendant cette même période.

Parlant du Rockfest, ce fan a été retrouvé seul en bédaine dans la forêt de Montebello 2 jours après le festival en 2016.