bigbox_150

5 nouvelles rumeurs du Festival d’été de Québec 2018

bigbox_150
Osheaga_99scenes
scene loto quebec festival d'ete de quebec
CHX_Retro50_99scenes_1

FEQ loto-quebec

Le Festival d’été de Québec est très silencieux concernant sa programmation 2018 jusqu’à présent. L’an dernier, le FEQ avait déjà annoncé deux concerts à cette date : Muse et Michel Louvain.

Mais les rumeurs continuent de circuler concernant la programmation du Festival d’été 2018. Différents festivals annoncent leurs programmations ce qui laisse plusieurs trous dans les itinéraires de tournée. Il y a également certaines sources qui parlent beaucoup plus dans les derniers jours.

D’ailleurs, le Bluesfest d’Ottawa dévoilera sa programmation 2018 la semaine prochaine. Le festival partage toujours une foule d’artistes avec le FEQ. On pourra donc avoir de nouveaux indices sur la programmation du Festival d’été 2018 à ce moment.

Les rumeurs suivantes ne sont pas des têtes d’affiche que l’on pourrait retrouver sur les plaines, mais plutôt des artistes de moyennes envergures qui seraient assurément de bons succès de foule pour le FEQ.

Daniel Caesar

Daniel Caesar est déjà annoncé dans plusieurs festivals en 2018 comme Coachella, Boston Calling et Bonnaroo. Il sera également du côté du Festival de Jazz de Montréal le 2 juillet, ainsi qu’au Halifax Jazz Fest dans les maritimes le 15 juillet. Son horaire est libre entre cela pour le moment. On peut donc croire que des performances au FEQ et au Bluesfest seraient à l’horaire.

The War On Drugs

La situation de The War On Drugs est similaire à Daniel Caesar. Le groupe fait beaucoup de festivals en 2018 et il y a un trou important pendant les dates du FEQ. WOD joue au Michigan le 5 juillet avant d’être à Halifax le 11 juillet, sans qu’aucun autre concert soit annoncé dans ces dates pour le moment. Comme le hasard fait bien les choses, les villes d’Ottawa et de Québec sont directement sur le chemin entre le Michigan et Halifax. C’est également le genre de groupe indie rock que le FEQ adore programmer chaque année.

Charlotte Cardin

La relation entre Charlotte Cardin et le Festival d’été de Québec remonte à quelques années. Depuis, c’est toujours 3E (le FEQ…) qui présente les concerts de Charlotte dans la capitale. Sa carrière ne cesse de bien aller comme en démontrent ses 3 concerts sold out à l’Impérial en mars 2018. Il ne serait pas surprenant qu’elle soit la tête d’affiche d’un soir au Parc de la Francophonie ou encore la première partie juste avant un gros nom sur les plaines.

Jain

La chanteuse française est au Québec pour deux concerts au Festival de Jazz de Montréal les 5 et 6 juillet ainsi que du côté de Sherbrooke le 7 juillet. Elle joue dans un autre festival en Europe le 12 juillet, mais il ne serait pas surprenant qu’elle s’arrête également au FEQ.

Loud

Le rappeur québécois fera la tournée des festivals au Québec en 2018 pour faire la promotion de son premier disque Une Année Record. Loud est possiblement l’artiste rap le plus en vu présentement aux 4 coins de la province et son histoire avec la ville de Québec et le FEQ remonte à plusieurs années. Ses concerts de l’automne 2017 à la Salle Méduse et de cet hiver à l’Impérial étaient d’ailleurs présenté par la compagnie du FEQ (3E) et ils affichaient complets.

*

VOIR : Tous les 12+ artistes dans les rumeurs du FEQ 2018 sont ici.

***

N’hésitez pas à nous écrire au matt@99scenes.com ou encore sur Facebook directement si vous avez des infos concernant le Festival d’été de Québec 2018.

Osheaga_99scenes
CHX_Retro50_99scenes_1
CHX_Retro50_99scenes_1