bigbox_150

5 artistes qui seraient confirmés et 5 rumeurs persistantes du Festival d’été de Québec 2018

bigbox_150
Osheaga_99scenes
festival d ete de Quebec 2017
CHX_Retro50_99scenes_1

festival d'ete de Quebec 2017

Le Festival d’été de Québec dévoilera sa programmation 2018 demain matin, le 7 mars, sur le coup de 10h00. Après plusieurs mois de spéculations et de rumeurs, voici 5 artistes qui seraient confirmés au FEQ 2018 ainsi que 5 rumeurs qui sont persistantes.

Contrairement à l’année dernière, le FEQ n’a pas officiellement annoncé de groupes comme c’était le cas avec Metallica, Muse et Michel Louvain avant le dévoilement de la programmation en 2017.

Le Festival d’été de Québec a néanmoins laissé plusieurs indices (évidents et moins évidents) dans les derniers jours. Voici un résumé de la situation à quelques heures de l’annonce officielle de la programmation.

Confirmations FEQ 2017

Ian Anderson/Jethro Tull

Ian Anderson s’est lui-même annoncé au FEQ sur le site spécialisé Pollstar dans les derniers jours. Il était également du côté du Bluesfest d’Ottawa directement pendant les dates du Festival d’été de Québec 2018.

Sum 41

Tout semble indiquer que Sum 41 était le groupe du premier indice du FEQ la semaine dernière. D’autres sources ont également confirmé que la bande de Deryck Whibley serait au Festival d’été de Québec en 2018. Il jouerait au Parc de la Francophonie.

Jain

Jain était déjà au centre des rumeurs depuis un moment, mais le Festival d’été a pratiquement annoncé sa présence avec le 3e indice du FEQ 2018 ce week-end.

2Frères

Le Journal de Québec a confié que 2Frères serait la tête d’affiche du Parc de la Francophonie en clôture du FEQ 2018 le dimanche 15 juillet. Il s’agirait de la première présence du groupe au Festival d’été de Québec en carrière.

Charlotte Cardin

L’histoire entre Charlotte Cardin, le FEQ et la ville de Québec ne date pas d’hier. Après trois soirs qui affichent déjà complet à l’Impérial dans quelques semaines, il semble maintenant que Charlotte serait de retour au FEQ en 2018. Est-ce qu’elle pourrait avoir son propre soir au Parc de la Francophonie? C’est très possible.

*

Rumeurs persistantes FEQ 2018

Foo Fighters

Le groupe de Dave Grohl est possiblement la plus importante et la plus vieille rumeur du FEQ 2018. Foo Fighters est dans les rumeurs depuis l’annonce au mois de novembre de leur tournée en Amérique du Nord à l’été 2018. Pour ajouter aux rumeurs, FF a été annoncé au Bluesfest d’Ottawa il y a quelques semaines. Il serait donc très surprenant que le groupe ne se retrouve pas sur les plaines en 2018.

Beck

Le chanteur de 47 ans revient souvent dans les rumeurs dernièrement. Il est également du côté d’Ottawa le 13 juillet selon Pollstar. Il s’agit de son seul concert annoncé au mois de juillet pour le moment. Sa présence au FEQ serait donc de la 2e portion du Festival.

Galaxie

Le groupe rock francophone a lancé un nouvel album du nom de Super Lynx Deluxe le mois dernier. Galaxie avait joué au FEQ en 2015 en première partie des Rolling Stones. Il semble maintenant que le groupe serait de retour au Festival cette année. Surtout que le dernier indice du FEQ pourrait très bien être à propos de lui.

Klo Pelgag

Le nom de Klo Pelgag est dans les rumeurs depuis quelques jours alors qu’un indice du Festival d’été de Québec semblait montrer sa pochette d’album.

Loud

Rappeur le plus en vue du Québec depuis quelques mois, on raconte que Loud était en discussion avec le FEQ depuis un bon moment. Ses dernières présences à Québec au complexe Méduse ainsi qu’à l’Impérial Bell affichaient complet.

*

À noter aussi que l’horaire de Shawn Mendes permettrait très bien une présence au FEQ 2018. Il ne faudrait pas s’étonner si c’est lui l’artiste pop sur les plaines en 2018.

Les rumeurs complètes du Festival d’été de Québec 2018 sont ici.

***

Aime la page de 99scenes et notre compte Instagram pour ne rien manquer du FEQ 2018.

[Crédit photo : Festival d’été de Québec]

Osheaga_99scenes
CHX_Retro50_99scenes_1
CHX_Retro50_99scenes_1