bigbox_150

40 photos du retour de Foo Fighters et des fans au Festival d’été de Québec 2018 (PHOTOS)

bigbox_150
Osheaga_99scenes
CHX_Retro50_99scenes_1

Foo Fighters était enfin de retour au Festival d’été de Québec hier soir. Cette suite du spectacle annulé de 2015 après 4 chansons était plus qu’attendue des fans et une immense foule s’est déplacée sur les plaines d’Abraham pour l’occasion.

Et la malédiction de Foo Fighters est encore bien présente. Hier encore, il y a eu une bonne averse qui a mouillé tous les festivaliers présents. Sauf que cette fois c’était pendant la première partie et il n’y avait pas d’éclair. Il avait même arrêté de mouiller complètement lorsque Dave Grohl et sa bande sont montés sur scène vers 21h33.

Et quelle leçon de rock d’une durée de 2h30 nous avons eue! Dès les premières notes de All My Life les plaines se sont mises à gronder au son de Foo Fighters. Le début du spectacle avec All My Life, Learn To Fly, The Pretender et The Sky is a Neighborhood mettait la barre très haute pour le reste de la soirée. Le setlist du concert était le même (à une chanson près dans le rappel) que celui publié ici hier en journée.

Telle la légende vivante qu’il est, Dave Grohl a fait plusieurs allusions au concert de 2015 disant que ça leur avait pris 3 ans pour revenir, mais qu’il voulait faire cela en grand et qu’il avait demandé au FEQ de jouer jusqu’à minuit. Il a tenu promesse et il a même fait allusion à un autre retour de Foo Fighters à Québec dans le futur.

Le tout s’est terminé à minuit pile avec les plaines en délire pour Everlong. Cela complétait une soirée rock comme il s’en est rarement fait sur les plaines d’Abraham. Les attentes étaient hautes et Foo Fighters a livré plus que la marchandise.

La bonne nouvelle pour nous (et pour vous qui suivez le 99scenes.com) est que nous allons les revoir ce soir au Bluesfest d’Ottawa. Suivez-nous sur Instagram (@99scenes) pour voir nos stories. Les images de leur concert à Ottawa seront sur le site demain AM. Hâte de voir si ce sera aussi intense!

Greta Van Fleet et Frank Turner assuraient les premières parties. Greta était très solide musicalement et c’est cool de voir un nouveau groupe rock de ce genre. Malheureusement leur présence sur scène et leurs interactions étaient pratiquement inexistantes. Frank Turner, de son côté, avait bien mis la table pour cette soirée avec une prestation énergique.

Toutes les photos de Foo Fighters, Greta Van Fleet, Frank Turner et tous les fans présents sont à voir dans la galerie au bas de l’article.

Sur mobile, juste à swiper les photos avec votre doigt pour changer d’image. Sur desktop, juste à cliquer sur la photo pour passer à la suivante.

[Crédit photo : Alexandre Charron – Belvédère Studio Multimédia]

Osheaga_99scenes
Voir la Galerie
CHX_Retro50_99scenes_1
CHX_Retro50_99scenes_1