35 photos du défilé du Carnaval de Québec 2019 avec un groupe rock, de la pyrotechnie et une immense foule

FB19-99-Scenes
FB19-99-Scenes
defile carnaval 2019

Le Carnaval de Québec donnait le coup d’envoi de sa 65e édition ce weekend. Le premier défilé du Carnaval, complètement réinventé cette année, se déroulait hier soir.

Ce défilé nouveau genre avait attiré son lot de carnavaleux. Les gens étaient nombreux à s’être massés aux bordures de la rue Grande-Allée hier soir.

On pouvait voir différents chars allégoriques avec bonhomme, qui ouvrait le défilé, le cirque de Flip Fabrique, de la pyrotechnie, des lances flammes et des feux d’artifice et celui du groupe rock Dance Laury Dance. Ce tableau de DLD était d’ailleurs digne d’un mini-concert de Rammstein avec des explosions, scies à chaîne qui brisaient des blocs de glace ainsi qu’un groupe rock qui jouait la chanson thème du Carnaval. C’était vraiment une belle nouveauté au défilé du Carnaval.

Mention aussi à la station #1 Loto-Québec, située directement en face du Musée National des Beaux Arts, qui donnait des chocolats chauds gourmands gratuits à tous ceux qui le désiraient. Un gros plus lorsqu’il fait -12 comme hier soir!

Cette année aussi, la majorité des activités du Carnaval sont concentrées autour du Parc de la Francophonie et du Parc George V avec la Cour Royale Loto-Québec. Le traditionnel château de Bonhomme a été transformé en Cour Royale avec de l’animation, des projections visuelles ainsi qu’une magnifique sculpture de neige à l’intérieur.

Le Carnaval a lieu tous les jours jusqu’au 17 février dans le centre-ville de Québec. Il y aura un premier concert EDM extérieur dans le cadre du Carnaval le 15 février dès 18h00 ainsi que le 2e défilé du Carnaval le 16 février en soirée.

Entre temps, toutes les photos du défilé 2019 sont à voir dans la galerie ci-dessous.

[Crédit photo : Daniel Vandal]

Voir la Galerie