3 personnes sont mortes dans un festival de musique EDM en Europe en fin de semaine dernière

“Cigale

edm_festival_morts

Le festival Amsterdam Dance Event (ADE Festival) regroupait quelques-uns des plus gros noms EDM, en fin de semaine, à Amsterdam. Du nombre, on retrouvait Afrojack, Armin Van Buuren, David Guetta et plus. Malheureusement, 3 personnes sont mortes au courant des 5 journées du festival.

Avec près de 300 concerts, 2000 DJs et 300 000 visiteurs, le ADE est vraiment un gros événement.

Les 3 personnes, un homme de 33 ans de Serbie, un autre de 21 ans d’Allemagne ainsi qu’une femme de 41 ans sont tous morts de ce qu’on croit être en lien avec de la consommation de drogue.

Les deux hommes sont morts dimanche et l’autopsie sur les corps est présentement effectuée. L’homme de 21 ans est mort à l’hôpital tandis que celui de 33 ans a commencé à se sentir mal lorsqu’il était dans un club d’Amsterdam. Il est finalement mort en pleine rue.

La femme de 41 ans est morte lundi, à l’hôpital. Elle était sur le party toute la fin de semaine et elle a commencé à se sentir mal lors de la nuit de dimanche à lundi. Elle est morte quelques heures plus tard, dû à la consommation d’ecstasy.

On sait que les drogues retrouvées dans les festivals de musique ne sont pas toujours ce qu’elles affirment être. Ce serait l’une des principales raisons pourquoi autant de personnes meurent dans les événements musicaux dans les dernières années.

En août, 2 personnes ont été retrouvées mortes suite à leur passage au festival Veld de Toronto. Heureusement, personne n’a connu le même sort lors de la présentation de ÎleSoniq et les autres festivals présentés au Québec.