21 choses à amener au Rockfest 2018 pour avoir le kit de survie parfait

PUB_FIERTE_99scenes_15_au_21_aou_t_320_X280

Le Rockfest de Montebello 2018 commence officiellement le dans moins de 48 heures. Pendant que les festivaliers sont en train de terminer leurs derniers préparatifs, voici 21 choses à amener pour passer un meilleur Rockfest 2018.

Lingettes pour bébé

Les douches sont optionnelles et/ou peu fréquentes au Rockfest. Vous allez adorer avoir des lingettes pour bébé à défaut de pouvoir prendre une douche.

Shampoing sec

Même principe que pour les lingettes. Le shampoing sec peut faire des miracles après 2-3 jours sans s’être lavé.

Gomme

Après toute la bière et le fast food que tu vas ingérer, il est bon d’avoir un petit rafraichissement buccal, ne serait-ce par respect pour tes confrères.

Cadenas 

Si vous êtes en camping, amenez un petit cadenas pour votre tente. Vos effets seront donc en sécurité et vous serez certain que personne n’y entrera pour tourner un film porno.

Sac de riz pour cell

Il annonce un peu de pluie pendant le week-end. Mieux vaut trainer un sac avec du riz au cas où il y aurait une méga pluie non annoncée. Et ça ne prend presque pas de place.

Poncho

Même s’il n’annonce pas de pluie, un bon vieux poncho à 1$ au Dollarama ne prend presque pas de place et cela peut faire une bonne différence s’il tombe une averse imprévue.

Couvertures chaudes, car il peut faire froid la nuit

Ceux qui ont l’habitude du Rockfest vont être d’accord. Les nuits en camping à Montebello peuvent être très froides. Apportez assez de sac de couchage et de couvertes chaudes pour avoir au moins quelques bonnes heures de sommeil.

Bas et bobettes

Les douches se font rares, mais mettre des bas et des bobettes propres ça fait tellement feeler mieux. Mieux vaut en avoir trop que pas assez. Le festival dure 3 jours, apportez-en le double au moins. Des souliers propres aussi pour le dimanche.

Un chapeau

Mettez-vous quelque chose sur la tête. Peu importe le style: bandana, casquette, chapeau, foulard, etc.

Lunette de soleil

Il fera beau au Rockfest 2018. Et comme les concerts commencent très tôts, une paire de lunettes de soleil est vraiment un must.

Argent liquide, car la file est immense

Montebello compte un Desjardins dans son village. Comme tous les vendeurs prennent seulement de l’argent liquide, la file est énorme pour réussir à retirer de l’argent. Surtout rendu au samedi.

Gatorade

Avec la quantité d’alcool et de soleil, les Gatorade redonneront assez de glucides et ils hydrateront le corps de façon plus adéquate. Surtout avec la belle température qu’il annonce.

Fruits

Un peu comme le Gatorade, les fruits frais sont tellement appréciés. En plus de rafraîchir, cela fait changements de toutes les poutines/junk food que l’on va manger durant le weekend.

Sac banane

Les gros sacs sont interdits sur le site du Rockfest, mais de petits sacs, comme des sacs banane, sont vraiment appréciés pour trainer les clefs, cellulaires et autres.

Papier toilette dans un sac ziplock 

Aller aux toilettes pendant le Rockfest relève du défi. Surtout après la 2e journée. Vous serez contents d’avoir votre papier de toilette dans un sac Ziplock. De cette façon, il n’aura pas pris l’humidité et il sera encore propre.

Crème solaire

Avec la toujours belle température du Québec, notre corps n’est pas vraiment prêt à être 3 journées complètes au soleil sans crème solaire.

Advil

Vraiment nécessaires rendu au dimanche.

Chaise de camping

Bien que les journées sont toujours remplies en terme de spectacles, il est nécessaire d’être bien organisé à son camping. Les chaises de camping sont définitivement un must, puisqu’il n’y a pas de table de picnic d’incluse sur le terrain.

Lampe de poche

Les sites de campings et les toilettes sont parfois très sombres la nuit.

Application Mobile du Rockfest

Le Rockfest a une application qui permet de voir tous les groupes qui jouent et de se faire un horaire personnalisé. À voir sur le App Store ou sur Google Play.

Bière et alcool

Il va s’en dire, le Rockfest est pour plusieurs l’occasion de faire le party comme dans le temps qu’ils étaient au secondaire. Mieux vaut apporter trop de bière et d’alcool, car la file de la seule épicerie/dépanneur du village est immense.

*

Bon Rockfest 2018 à tout le monde. Suivez-nous sur Instagram (@99scenes) pendant le festival pour voir ce qui se passe en temps réel sur nos stories.

PUB_FIERTE_99scenes_15_au_21_aou_t_320_X280
PUB_FIERTE_99scenes_15_au_21_aou_t_320_X280