2 morts et 6 arrestations dans ce populaire festival EDM ce weekend alors que des rumeurs de 12 morts et 100 overdoses se font entendre

lost lands 2018
“Cigale

Le Lost Lands Festival tenait sa 2e édition ce weekend en banlieue de Thornville en Ohio. L’événement de musique électronique fondé par Excision présentait des artistes comme Rezz, Snails, Zomboy, Illenium, Jauz et des performances d’Excision tout au long de la fin de semaine.

Le bilan du festival vient d’être confirmé par le coroner de Licking County où se tient l’événement. Deux hommes de 24 et 32 ans sont morts au courant du weekend. La cause de leur mort ne peut pas être confirmée pour le moment, puisque le coroner attend des analyses, mais il s’agirait d’overdoses.

C’est là que toute cette histoire et l’édition de Lost Land 2018 prennent une autre tournure. Il y a tellement de rumeurs concernant le nombre de personnes qui seraient mortes pendant le festival ce weekend.

Des festivaliers ont parlé de 9 ou de 12 morts ainsi que de plus de 100 overdoses possibles. Il y aurait eu du fentanyl dans la drogue présente sur place. Des fans disaient même que le fentanyl se trouvait à même les bouteilles d’eau.

lost lands mort 2018

*

On va cependant en rester aux faits jusqu’à présent. Surtout que la police n’a pas confirmé le nombre d’overdoses qu’il y a avait eu à Lost Lands 2018.

En plus des deux hommes qui sont morts, 6 autres ont été arrêtés. Leurs arrestations sont toutes en lien avec de la vente de drogue. L’un d’eux était même un vendeur sur le site du festival. La sécurité a remarqué qu’il se rendait souvent “jeter” des choses dans la même poubelle. Son véhicule a été fouillé et une grosse quantité de kétamine a été retrouvée. Il s’était même fait arrêter pour ce même genre de stratagème dans le passé. Comme il était toujours en probation suite à cette arrestation, le montant de sa caution pour sortir de prison a été fixé à 100 000$.

*

Communiqué Lost Lands concernant les fans qui sont morts en 2018

“Today we send our deepest thoughts and condolences to the loved ones of two male attendees who passed away after being transported to local hospitals this weekend. While the causes of these tragedies are still unknown, our hearts are with their families and friends at this time. Our medical facilities are available twenty-four hours a day, free of charge, with the best emergency room doctors, EMTs and roaming paramedics in the country. A full staff of security and police are also available, and we encourage everyone to approach any of our 2000+ team members to ask for help if needed.”

Bref, les détails de l’histoire sont encore en train de sortir au moment d’écrire ces lignes. Lost Lands est toujours visité par de nombreux fans québécois chaque année. Faites attention à ce que vous consommez. Personne ne veut mourir dans un festival de musique.

Pendant ce temps, Burning Man sort son bilan 2018 : 44 arrestations, 1 mort, 1 vol de voiture à main armée et 1 crash d’avion.

[Via newarkadvocate.com]