17 artistes qui pourraient être les têtes d’affiche du Festival d’été de Québec 2017

festival d'ete de quebec
Loto_de_l_e_te_20_au_26_juin_18_320_X560

festival d'ete de quebec

Le Festival d’été de Québec vient tout juste de conclure son édition 2016, mais déjà plusieurs fans sont tournés vers l’édition 2017 qui marquera du même coup le 50e anniversaire du FEQ.

Ce 50e risque d’être fort mémorable. Les attentes sont hautes et la programmation présentée dans les dernières années au FEQ ne fait que monter la barre pour cette grande célébration. Le FEQ pourrait présenter un genre de “best of” de ses éditions passées, en plus d’attirer quelques nouveautés.

Voici donc 17 artistes qui pourraient être l’une des têtes d’affiche du Festival d’été de Québec en 2017.

Et bien sûr, ceci est plus des suppositions que des rumeurs à ce stade. C’est seulement pour donner un avant (avant, avant, avant) goût de l’édition 2017.

Mise à jour : Le FEQ a commenté plusieurs artistes de cette liste. À lire ICI.

Coldplay

Le nom de Coldplay revient dans les rumeurs tous les ans. Après le rendez-vous raté de 2008, des membres du groupe avaient même dit qu’il serait de passage à Québec en 2016 ou 2017… Tout pointe donc pour un concert sur les plaines en 2017.

Eminem

Sans contredit l’artiste le plus demandé sur les plaines depuis quelques années, Eminem n’est jamais venu à Québec et sa dernière présence au Québec remonte à 2011.

Beyoncé

Possiblement l’artiste pop la plus populaire de la planète, Beyoncé avait son nom sur la fausse affiche du FEQ 2016 qui avait sorti en ligne. Juste à voir la réaction des gens lorsqu’ils voyaient son nom prouve que son spectacle serait un succès immense.

Katy Perry

Une autre artiste pop qui serait sans aucun doute un succès en 2017, Katy Perry sortira un album d’ici l’été prochain. Le timing pourrait donc enfin être le bon pour Katy Perry.

Calvin Harris

Calvin Harris est probablement le plus important nom du EDM dans le monde présentement. Son style rallie également les fans de musique pop. Certaines conversations avaient été faites avec l’équipe de Calvin Harris dans le passé, mais le prix exigé était trop important.

Foo Fighters

Plusieurs étaient nombreux à vouloir revoir Foo Fighters suite à leur performance annulée au Festival d’été 2015. Après avoir sauté une année (2016), Dave Grohl et sa bande pourraient finalement revenir pour le 50e anniversaire.

Adele

Celle qui vend le plus d’albums au monde présentement n’est une grande fan de festivals, mais sa dernière présence en tête d’affiche de Glastonbury prouve qu’elle est désormais ouverte pour de tels spectacles. Reste à voir si le FEQ pourra la convaincre de le faire en 2017.

Green Day

Billie Joe Armstrong et sa bande viennent de prendre une pause de quelques années, mais 2017 marquera le retour sur scène du groupe qui n’est jamais venu au FEQ dans le passé.

Taylor Swift

Taylor Swift est toujours revenue dans les rumeurs dans les dernières années. Bien qu’elle ne donne pas souvent de concert dans les festivals, elle serait assurément une immense prise pour le FEQ. T-Swift serait aussi une suite logique à Selena Gomez.

Drake

Le FEQ propose une soirée rap sur les plaines depuis quelques années. Après avoir fait Wu-Tang Clan, Snoop Dogg et Ice Cube, le FEQ pourrait frapper un gros coup avec Drake. Il rallierait du coup les fans de pop en plus des amateurs de rap.

Bon Jovi

Le groupe avait lui-même recontacté le FEQ pour savoir s’il pouvait y jouer. C’est finalement l’organisation qui avait refusé, ou plutôt repoussé, le retour de Bon Jovi sur les plaines. Le 50e pourrait être une bonne occasion de renouer avec le public de Québec.

Stromae

Rares sont les têtes d’affiche francophones qui sont aussi populaires que Stromae. Le FEQ avait d’ailleurs fait des offres à l’artiste belge, mais le tout n’avait jamais conclu.

Iron Maiden

Iron Maiden était au Festival d’été de Québec en 2010. Le groupe avait ouvertement affirmé vouloir revenir sur les plaines, mais l’occasion ne s’est pas encore représentée. L’année 2017 marquera peut-être leur retour au FEQ.

Metallica

Le spectacle de Metallica sur les plaines en 2011 reste, pour plusieurs, le meilleur concert jamais présenté au Festival d’été de Québec. L’organisation du FEQ n’aime pas faire revenir des groupes, mais Metallica pourrait être un beau clin d’oeil au passé du Festival.

System Of A Down

System Of A Down est l’un des rares groupes qui a été en mesure de remplir le Colisée Pepsi deux soirées en ligne. SOAD a fait quelques performances dans des festivals du Québec dans les dernières années (au Rockfest et à Heavy Montréal), mais il n’est jamais passé par les plaines.

Marie-Mai

On peut dire ce que l’on veut sur Marie-Mai, elle est la pop star québécoise la plus populaire et de loin. Elle a déjà joué sur les plaines en 2011 et elle ferait assurément une belle carte blanche en 2017.

U2

La rumeur de U2 à Québec revient presque toutes les années. Bono et sa bande ne sont jamais passés par Québec et le 50e du Festival d’été de Québec serait l’occasion rêvée de les présenter pour la première fois sur les plaines.

***

Entre temps, le Festival d’été de Québec inaugurera un mini FEQ dès septembre 2016.

Aime la page de 99scenes pour ne rien manquer du FEQ.

Loto_de_l_e_te_20_au_26_juin_18_320_X560
Loto_de_l_e_te_20_au_26_juin_18_320_X560