13 choses que tu as manquées si tu n’étais pas au Rockfest 2018

“Cigale

Le Rockfest 2018 se tenait cette fin de semaine à Montebello. Il y a tellement de choses qui se passent durant le festival et les performances qu’il est bien difficile de voir ce qui est arrivé. Voici donc 13 choses que tu as manquées si tu n’étais pas au Rockfest 2018.

Steel Panther

steel-panther-rockfest

Cette photo résume bien le concert de Steel Panther. Une vingtaine de filles ont flashé leurs seins pendant leur performance. Le tout s’est terminé avec une vingtaine de filles sur la scène en train de danser, s’embrasser et flasher leurs boules. Le Rockfest à son meilleur.

Chicane entre Five Finger Death Punch et First Blood

Le chanteur de First Blood a blagué à propos de Five Finger Death Punch lors de leur prestation jeudi soir en saluant le groupe et faisant une imitation du chanteur. Il se trouvait que Chris, le bassiste de 5FDP, assistait à la prestation, car First Blood est un groupe qu’il aime bien.

Le chanteur de 5FDP n’a pas trop apprécié. Lors de leur prestation comme tête d’affiche sur la scène Budweiser le jeudi soir, il s’est entre moqué du fait que First Blood n’était pas accompagné de leur batteur, car ils n’avaient pas les moyens avant de leur dédier la pièce Fake.

À noter que Fat Mike de NOFX s’était également moqué de 5FDP au Rockfest 2015.

Janick Thibault de Story Untold avec Alex Gaskarth de All Time Low

janick alex gaskarth

Janick, le chanteur de Story Untold, se fait toujours comparer à Alex Gaskart de All Time Low. Les deux ont pris une photo ensemble pour immortaliser le moment.

Concert Secret/reporté de Days N Daze

Days N Daze devait jouer le vendredi en début de soirée sur la scène Tony Sly. En raison de problèmes de voyagement, la prestation du groupe avait été remise à 1h30 du matin sur la scène Prohibition. Comme les techniciens avaient déjà rangé tout l’équipement, c’est finalement en face de l’église que le groupe a joué et tout le monde criait les paroles.

Sum 41 qui joue Does This Look Infected? au complet

sum 41 live 2018

Une solide performance de l’un de leurs plus importants albums. Il s’agissait de la seule performance du disque en entier au Québec cette année.

Déguisements

rockfest 2018 fan

C’est fou le nombre de gens qui se déguisent au Rockest. Mention à ce fan nommé Sam qui faisait signer tout le monde sur son méga pénis gonflable.

Réunion Marmottes Aplaties

Les Marmottes se sont enfin réunies ensemble après tant d’années.

Réunion de Reset avec Pierre et Chuck de Simple Plan

Même chose pour Reset qui a fait l’une de leurs rares réunions avec Chuck et Pierre de Simple Plan le temps d’une soirée.

Fan assis pendant Cannibal Corpse

pit cannibal corpse

Pendant la performance de Cannibal Corpse, un gars en gougoune a planté sa chaise de camping en plein milieu du pit pour fumer une cigarette.

Crowd Surfing bassiste Atreyu

atreyu rockfest 2018

La performance d’Atreyu était assez malade. Tout comme le bassiste qui fait le 3/4 d’une chanson en crowd surfing.

Prophets Of Rage

Rage Against The Machine est sans aucun doute le groupe le plus demandé de l’histoire du Rockfest. Prophets Of Rage, avec 3 membres originaux de RATM, était ce qui s’en rapproche le plus. Et quelle performance avec tous les hits.

Weezer qui fait des covers de Wonderwall, Today et Africa

Weezer a fait une solide prestation pour clore le Rockfest 2018 samedi soir. Le groupe a aussi fait des covers de Today de Smashing Pumpkings, Wonderwall de Oasis et évidemment Africa de Toto.

Bonus : Les fans

Les fans sont toujours tellement divertissants au Rockfest. Voici 66 photos de tous les fans présents au festival en 2018.

*

Bref, c’est ce que vous avez manqué si vous n’étiez pas au Rockfest 2018. Suivez-nous sur Facebook et sur nos stories Instagram (@99scenes) pour ne rien manquer de la saison des festivals au Québec cet été.

[Crédits photos : Belvédère Studio Multimédia – Groupe Rockfest]