13 choses que l’on vit lorsqu’on est dans la famille qui accompagne un candidat à La Voix à TVA

famille la voix

La Voix a terminé ses Auditions à l’Aveugle pour la saison 2019 hier soir. L’émission attire encore une fois des cotes d’écoute énormes qui tournent autour de 2 millions de téléspectateurs chaque dimanche. L’un de mes bons amis, Rick Pagano, a été sélectionné pour faire La Voix 2019 et j’ai pu assister à son audition dans la “famille du candidat” qui est montrée à la télévision. Voici 13 choses que l’on vit lorsqu’on est dans la famille qui accompagne un candidat à La Voix à TVA.

-Les Auditions à l’Aveugle sont tournées sur deux jours. Pour la famille, la première journée consiste uniquement à l’entrevue avec Charles Lafortune. La deuxième est l’Audition en tant que telle.

-Ces deux journées sont donc composées de beaucoup de temps d’attente. Environ 6-7h d’attente par jour.

-Il y a des sandwichs pas de croutes et du café pendant que l’on attend. Il est aussi suggéré d’amener sa boîte à lunch si l’on veut/si problèmes d’allergies.

-Les familles n’ont pas vraiment le droit de sortir à l’extérieur pendant cette période, mis à part pour fumer une cigarette.

-Charles Lafortune ne chill pas avec les familles. Il est seulement là lorsque les caméras tournent. Tout est filmé avec Charles. Même les présentations et le serrage de mains.

-On se fait répéter au moins 500 fois de ne rien publier sur les réseaux sociaux avant que le candidat passe à la télé puisque la surprise est “très importante pour le succès de l’émission”.

-Toutes les familles sont assises ensemble pour regarder les auditions des autres candidats. Lorsque c’est notre tour, une recherchiste de l’émission nous amène au fameux endroit où l’on sera filmé pendant la performance. On peut donc entendre et voir les candidats et leurs familles qui sont pris par les coachs, mais aussi ceux qui ne le sont pas. C’est un mélange de plaisir et de déception.

-On ne nous dit jamais quand notre candidat passera devant les coachs. L’ordre est gardé secret entre les recherchistes et la production. Ceci fait augmenter le stresse.

-On ne rencontre jamais les coachs. Même pour le candidat, sa seule “rencontre” avec le coach est sur la scène après qu’il ait été sélectionné.

-C’est stressant. Ils font absolument tout pour augmenter l’émotion/le stress. C’est l’un des points qui fait de la bonne télé.

-La Voix est brandé partout dans le studio de tournage. Même sur les images qui disent de bien flusher dans les toilettes.

la voix toilettes

-Parlant des toilettes, il y a qu’une seule vraie toilette pour les familles. Ils ont installé environ 20-30 toilettes chimiques à l’intérieur même du studio pour que les gens puissent faire leurs besoins.

-Lorsque l’on vient de l’extérieur, les candidats et les familles ont une chambre d’hôtel de fournie pour dormir à Montréal. C’est une chambre (et non 2 ou 3) qui est à la disposition du candidat, peu importe le nombre de personnes dans la famille.

*

Bref, ceci ne se veut en aucun temps négatif par rapport à La Voix. Au contraire, tout le monde est bien traité et l’aventure est incroyable. C’est uniquement pour montrer un autre côté que les gens ne voient pas.

Pendant ce temps, voici tous les candidats de La Voix 2019.

[Crédit photo : TVA – La Voix]