12 tournées qui doivent arriver en 2017 pour célébrer les 10 ans de ces albums

albums sorties 2007

albums 2007

Pour plusieurs groupes, l’année 2007 avait donné droit à des albums marquants. Alors que 2017 arrive tranquillement, voici 12 tournées qui doivent arriver pour célébrer les 10 ans de ces albums.

Notez que 2007 était le début de la fin de l’ère emo, de Myspace et des coques sur la tête pour les filles.

PS: Ce palmarès pourrait différer selon les goûts musicaux de chacun, mais tous ses albums ont marqué la carrière de l’artiste.

Linkin Park – Minutes To Midnight

Minutes To Midnight était l’apogée de Linkin Park. C’était d’ailleurs après cet album que le groupe avait fait un prestation sous la méga pluie au Festival d’été de Québec 2008. Ce concert est encore un point marquant pour les fans du groupe qui étaient présents lors de cette soirée.

Avril Lavigne – The Best Damn Thing

Ce disque d’Avril Lavigne a été le plus vendu dans le monde entier en 2007. Avec des hits comme Girlfriend, c’était aussi la transition de la skateuse vers la pop star.

Paramore – Riot!

Le 2e album en carrière de Paramore est celui qui les a littéralement propulsés comme groupe international. Des hits comme Misery Business, That’s What You Get et Crushcrushcrush se retrouvaient sur le disque.

Radiohead – In Rainbows

Radiohead avait été avant-gardiste en sortant uniquement l’album de façon digital. C’était un gros move pour 2007. In Rainbows reste, encore aujourd’hui, excellent.

Fall Out Boy – Infinity Of High

Fall Out Boy était les rois des emos en 2007. Pete Wentz portait du mascara et le groupe venait de connaître un immense succès avec son disque précédent From Under The Cork Three. Le son de l’album, avec des hits comme Thnks Fr Th Mmrs et This Ain’t A Scene, It’s an Arms Race, marquait le début de l’évolution de FOB.

Avenged Sevenfold – Avenged Sevenfold

L’album de A7X a confirmé le statut du groupe en tant que l’un des plus influents du genre au monde.

All Time Low – So Wrong it’s Right

Ce 2e disque d’All Time Low est arrivé avec un parfait mélange de pop, rock et punk. Encore aujourd’hui, quelques-uns des plus grands hits du groupe comme Dear Maria Count Me In, Remembering Sunday et Poppin’ Champagne son sur cet album.

Kanye West – Graduation

2007 était l’année où Kanye West et 50 Cent avaient sorti leurs albums respectifs, Graduation et Curtis, le même jour du 11 septembre. 50 Cent avait même dit qu’il se retirerait de la musique s’il ne battait pas les ventes de Kanye. Graduation a facilement battu Curtis et 50 Cent ne s’est jamais retiré du rap.

Arcade Fire – Neon Bible

Acclamé de la critique partout dans le monde, le 2e album d’Arcade Fire a permis aux Montréalais de se tailler une place sur des scènes comme Coachella.

Against Me! – New Wave

New Wave a fait découvrir Against Me! à un public plus large. Avec des chansons comme Trash Unreal et Stop!, le disque est encore à ce jour le plus grand succès commercial d’AM! Toutes les chansons de l’album sont solides et sa sortie tombait à point au niveau musical en 2007.

Justive – 

Le premier disque du duo français Justice arrivait avec une électro avant-gardiste pour l’époque. De nombreux concerts au Métropolis de Montréal et au Cepsum ont marqué le lien entre les fans québécois et Justice au fil des années. Le groupe sortira son 3e disque en novembre 2016 et il pourrait très bien être de retour à Osheaga 2017.

A Day To Remember – For Those Who Have Heart

The Plot to Bomb the Panhandle, A Shot In The Dark et Monument ont marqué le 2e album de ADTR. C’était tout juste avant leur disque Homesick qui a littéralement propulsé le groupe sur la planète entière. Le son plus raw de l’album donnerait une tournée assurément très intéressante.

*

Avec un peu de chance, plusieurs de ces groupes feront des tournées pour les 10 de ces albums.

Il manque des disques importants à cette liste? Venez nous faire des suggestions sur Facebook ou Twitter.