10 groupes qui pourraient être les têtes d’affiche d’Osheaga 2017

osheaga logo
PUB_WESTERN_320_X560

osheaga logo

Osheaga vient tout juste de conclure son édition 2016 avec plus de 135 000 visiteurs en 3 jours de festivités.

Le festival sera par ailleurs confronté à un défi de taille en 2017, alors que l’événement changera complètement de site. Voici donc 10 artistes qui pourraient être les têtes d’affiche de cette 12e édition.

Et bien sûr, ceci est plus des suppositions que des rumeurs à ce stade. C’est seulement pour donner un avant (avant, avant, avant) goût de l’édition 2017.

Coldplay

Coldplay a récemment avoué en concert que le groupe serait de retour en tournée au Canada en 2017. Cela place donc Chris Martin et sa bande dans toutes les rumeurs possibles pour les festivals de 2017. Coldplay a déjà joué à Osheaga en 2009.

Muse

Rares sont les groupes qui peuvent remplir deux fois le Centre Bell la même semaine. Muse n’a jamais joué dans un festival québécois et cadrerait bien comme tête d’affiche rock.

Drake

Drake est toujours dans le coin de Toronto pendant les dates d’Osheaga puisqu’il y tient son OVO Fest chaque année. Est-ce qu’il pourrait prendre une journée off de son festival pour venir à Osheaga? Il serait un immense successeur à Kendrick Lamar en 2015.

Kanye West

Tout comme Drake, Kanye West serait un excellent candidat comme tête d’affiche rap. Yeezy n’est pas venu en festival au Québec depuis 2007.

Pearl Jam

Le groupe d’Eddie Vedder vient d’être la tête d’affiche de Bonnaroo 2016. Pearl Jam ne s’était également pas arrêté à Montréal lors de leur dernière présence au Québec au printemps 2016. Ce serait une immense prise pour Osheaga.

The Killers

Le groupe est régulièrement la tête d’affiche de plusieurs festivals. Leur dernière présence à Osheaga remonte à 2008.

Arcade Fire

Les Montréalais Arcade Fire avaient été la tête d’affiche d’Osheaga en 2010, mais il n’est jamais revenu au festival depuis. Leur style cadre très bien dans l’événement d’autant plus que Osheaga est reconnu pour programmer beaucoup d’artistes montréalais.

Frank Ocean

Frank Ocean ne fait pas souvent de spectacle. Il avait d’ailleurs annulé sa performance à Osheaga en 2013 à cause de problèmes de voix. Il n’est pas revenu à Montréal depuis ce temps.

Foo Fighters

Evenko avait fait une offre à Foo Fighters pour jouer à Osheaga en 2015. C’est finalement au Festival d’été de Québec que Dave Grohl et sa bande s’étaient arrêtés. Les fans sont nombreux à attendre la reprise du spectacle annulé des plaines d’Abraham.

Stromae

Stromae est l’un des rares artistes francophones qui pourraient être la tête d’affiche d’Osheaga. Il devait y être en 2015 avant d’annuler pour des problèmes de santé. Reste à voir si le festival pourrait réellement le mettre en tête d’affiche.

***

Entre temps, voici l50 photos des fans présents à Osheaga 2016 (PHOTOS).

Aime la page de 99scenes pour ne rien manquer de Osheaga 2017.

PUB_WESTERN_320_X560
PUB_WESTERN_320_X560